Solution simple pour écouter la radio?

Bonjour à tous, après pas mal de déboires avec le serveur LMS (il m’est actuellement impossible de le relancer sur mon nas) et au vue de mes besoins (je n’écoute qu’exclusivement la radio). Je me demandais sil était possible, simplement, d’écouter ma radio via mon rpi qui est actuellement installé au plafond e ma cuisine avec ampli et encientes (il tourne sur picoplayer en ce moment).
L’idée serait, si cela est possible de le rendre visible en tant qu’enceinte de lecture via google home ? Mais je ne sais pas si cela est possible ?
Merci d’avance pour vos éclairages ou suggestions.
nico

Bonjour,

Pour le coup, que reprochez vous à piCorePlayer ?
C’est aussi ce que j’ai trouvé de mieux pour cela (j’avais le même besoin que vous, écouter la radio, sur différentes enceintes Bluetooth).

Depuis le piCorePlayer, vous installez la partie LMS (un clic) et hop, vos flux radio (il y en as des existants).

Je n’ai pas nécessairement eu ce besoin, mais je l’ai testé avec le plugin Squeezbox et cela fonctionne bien.

Saut, en fait ce que je trouve lourd est d’installer le serveur sur le nas (et pour ma part cela fait plusieurs fois que ça bugue), juste pour écouter des radios.
Maintenant, vu ta réponse, j’ai effectivement installer le serveur directement sue le pi que j(utilise en lecteur, et c’est vrai que ça devrait finalement répondre à ma demande!
Merci pour cet éclairage.
Nico

C’est ce que je fait, je n’ai pas non plus installé LMS sur le NAS, tout est sur le Raspberry Pi.
Et j’utilise un Raspberry Pi Zero W en tant que simple piCorePlayer supplémentaire et cela fonctionne parfaitement.

Bonjour,
Je viens de mettre à jour Perl sur mon NAS et je me trouve dans la même situation, impossible de lancer LMS. Comme je ne l’utilise aussi que pour la radio (sur une Squeezebox dans la salle de bain), je me demandais s’il était possible d’installer LMS sur un raspberry pi 4 où j’ai déjà MotionEye OS, ou sur un rasp pi Zero W qui me sert d’antenne BLEA ? J’aimerais éviter d’en installer un 3eme. merci pour votre aide

Bonsoir,

Mon installation :

  • LMS serveur installé sur un PI 3B+ (Version: 8.1.1 - 1610364019 @ Thu Jan 14 06:24:07 CET 2021)
  • 2 enceintes UPNP Xiaomi Mi Smart Network Speaker
  • musique sur sur mon NAS Syno
  • plugin RADIO FRANCE sur LMS serveur V : 0.3.5

J’arrive à diffuser de la musique depuis ma bibliothèque sur les 2 enceintes en UPNP.

Par contre quand je veux écouter la radio, pas de son sur aucunes des enceintes.
Je ne sais pas si cela peut venir de mon débit de ma connexion internet (6Mb/s)

Comment / quel plugin utilisez vous pour écouter/diffuser la radio sur vos installations ?
Savez vous si il y a des log sur le serveur LMS ?

D’avance merci pour vos retours.

Loutre38.