Solution pour inclure un Widget dans une Popup ou "Bulle"?

Parfait, merci!

J’ajoute à l’écran le/les équipements dans le design, comme n’importe quel autre.
Je rajoute mon petit bouton de toggle pour chaque équipement que je veux afficher/cacher dynamiquement
Puis je fait en sortes de tous les cacher au chargement de la page (ou alors je gère directement qu’ils soient cachés par défaut via le CSS global).

ok.

Juste le problème que l’état du bouton (display) ne se mettra pas à jour en cas de mise à jour de ta commande quand tu utilises l’interface.

si je sais pas si tu as compris
ou moi !
mais ton affirmation n’est pas bête

seulement
une actu se fait sur un widget
div->class
on cache ou affiche le div supérieure au widget

l’actu se fera seulement il sera non visible si l’équipement est caché.
et si tu le montre son status sera l’actuel

je viens de le tester
porte fermé
je cache
j’ouvre la porte
je montre (affichage porte ouverte)

oui et ferme la porte via un autre onglet ?
mais après c’est un choix à faire

idem avec un autre équipement tel/tab ou pc voir scenario
c’est une véritable actualisation

de toutes les fenêtres? :+1: alors. j’ai manqué une étape.

il y a plein de méthode pour le même besoin
elles ont parfois des contraintes dans le temps
ex tu fais pareil avec la tuile
et pour une raison ? la position x,y se réinitialisé parfois a 0,0
j’étais passé au hors champ droite ou gauche (mais la contrainte de l’enregistrement de la position actuel)

J’ai pas testé mais je vais le faire.
Je me demandais seulement si le bouton disparaît sur toutes les interfaces si commande off via une autre interface. Donc vais regarder ça de plus de près.

non tu as raison puisque c’est la (a se que j’ai compris plus haut un simple ajout de bouton)
il faudrait que dans le widget off un ajout hide « data-plan_id »
et l’actu se ferait sur tous device

mais cela peux se faire dans l’html aussi :
surveille la class et si celle ci est sur off cache

Dans quel html tu dis?

celui la

<a onClick="toggle_widget('1045');"> <div class="link_button" >Toggle<div></a>

<script>
	
function toggle_widget(id) {
	var widget = $('[data-plan_id="'+ id +'"]');
	widget.toggle()
}
	
</script>

via MutationObserver
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=25&t=35100&p=778253#p776369

équivaut à :
surveille la source (actu compris) dans un même design pour en faire …

Voici un premier rendu, ça avance dans le bon sens!
Capture

Next step, faire mon hide au chargement de la page

1 « J'aime »

dans ton script

<style>
 [data-plan_id="1045"] { 
display:none;
  }
</style>
<a onClick="toggle_widget('1045');"> <div class="link_button" >Toggle<div></a>

<script>
	
function toggle_widget(id) {
	var widget = $('[data-plan_id="'+ id +'"]');
	widget.toggle()
}
	
</script>

Merci bien! Du coup je l’ai mis plutôt dans le css de personnalisation global directement, pour piloter plus facilement la phase d’édition.

Autre question, une idée sur comment appeler le hide (ou toute fonction en fait), en cliquant n’importe ou sur l’écran en dehors de widget à partir du moment ou le widget et affiché?

Sachant que dans ce cas il faut pas/plus que les autres fonctions soient actives.

J’ai pensé à rajouter une zone html supplémentaire par dessus tout le desgin, mais en dessous de ce widget (orde à gérer via des z-index je suppose) , mais il y a peut être plus simple?

Bonjour, Cette solution fonctionne chez moi à condition d’actualiser la page web ou d’utiliser un très lent gotodesign . Y-a-t-il une meilleure façon?
Je souhaite afficher un équipement sur mon design pour afficher des alertes dans certaines circonstances (Par exemple une notification pour suggérer de prendre un parapluie si une ouverture de la porte d’entrée est détectée et qu’il y a un risque de pluie imminent)

et en action actualisant (raffraichir) ?

des possibilités brut :

sinon via scénario code regarde si showplan existe toujours

édit showplan n’existe plus
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=32&t=20037&sid=f4094a794d016d64cf4fafdff093f3cd&start=100#p659948

sinon via bidouille (en gros)
un virtuel on/off (A)
dans son code widget script
On affiche ton autre info (B)
Off cache
une fois ok tu caches (A)
via script (pas css)

et la via scénario sur À
tu affiches/cache B

tu peux tester aussi (test actualisation a faire)
cette modif style

va voir dans la config
dans display tu auras les modif style « parameter »
plus qu’as faire en css la fonction caché (display:none)
que ton scénario modifiera

pour tester l’actu
tu ouvres 2 onglets
un sur ton dashboard
l’autre sur le paramétrage
si modif pris en compte sans devoir raffraichir, là tu peux continué ; utilise la méthode code showplan (façon de faire « save »),…

Merci de ton aide!
J’ai tenté le display: none dans les parametres, mais malheureusement la modif n’est pas prise en compte sans rafraichissement.
Je vais donc maintenant essayer de mettre en application ta première idée, mais n’ayant jamais encore touchés aux codes widgets script je suis en terrain inconnu.

Bonsoir,

Je fais remonter ce topic car je chercher à éviter de développer des designs. Depuis ma V3, je suis passé à la V4 et j’ai mis en place un design de synthèse.

Je ne m’interdis pas de développer un ou deux designs supplémentaires en particulier par la gestion poussée côté chauffage/clim et le suivi des températures comme j’avais sur mon design en V3, mais sinon j’aimerai pour le plus gros utiliser un système de popup^.

De ce que je comprends vous jouez avec le show/mask. Cela signifie que vous chargez dans le design tous les équipements.

@Dapolux, je ne sais pas si c’est ce topic qui a donné celui ci, mais j’ai peur d’alourdir méchamment les tablettes au chargement. C’est d’ailleurs remonté par @Mika59

Un vrai système de popup qui se charge (pas caché) est-il possible ?

J’étais tombé sur cet article qui au premier abord remplit les conditions :
https://youdom.net/2020/08/31/jeedom-des-widgets-sous-forme-de-pop-up/

Sauf que j’ai beau cliquer sur le bouton généré par le plugin html, le fond passe obscurci et pas de virtuel affiché. J’ai tenté avec des virtuels « simples » (type on/off), une info le plus simple du monde etc. Ca reste toujours « obscurci ».

Des retours, des avis ?

Hello,

Des avancées sur ce point ? Je voudrais faire quelque chose de semblable.

Guillaume

Pour ma part, j’utilise le widget au vol et ça fait parfaitement le boulot. Voir mon fil.