Solution alternative au plugin SMS via Api Huawei et clé e8372

:confetti_ball:Victoire, SMS reçu !

Après de multiples tripatouillages pour tenter de comprendre et résoudre cette erreur python, j’ai fini par déduire que le module script n’est tout simplement pas copain avec python.

Dans une dernière tentative, j’ai tenté d’appliqué la deuxième méthode que tu m’as proposé :

Bon, je l’ai fait à me sauce, ne sachant pas appliquer des droits en écriture à un utilisateur précis (si tu as la ligne de commande à me proposer ça m’intéresse), j’ai mis les deux dossiers en 777. J’ai ensuite rétabli le script et le fichier python selon ton tuto.

=> Je ne supprime pas encore ce qu’on a fait par rapport à la première méthode au cas où tu me dises qu’elle est préférable et tu sais traiter l’erreur. J’attends donc ton retour sur ce point.

Autre sujet :

Pour autoriser un autre numéro à écrire à Jeedom, on est d’accord qu’il suffit de copier ce bloc sous le précédent ?

                if numero == "+33600000000":
                        reponse = requests.get('http://192.168.xx.xx/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxx&type=interact&query='+message)
                        huaweisms.api.sms.send_sms(
                                ctx,
                                numero,
                                reponse.text
                                )

Chouette pour la réussite de l’envoi !
En espérant que ce soit aussi stable chez toi que chez moi.

Je confirme pour la copie du bloc pour le 2ème numéro.

Une fois que tu jugeras ta solution stabilisée, est-ce que ça te dirait qu’on voit ensemble pour la solution sous le répertoire des scripts Jeedom et qu’à la suite on écrive une solution complète comme dans mon post du 25/11 pour ceux qui comme toi sont en direct sous Jeedom ?

2 « J'aime »

En premier ressenti, je trouve ça beaucoup plus réactif.

Merci pour ton tuto et ton assistance.

Et, bien sûr que je suis partant, si pour une fois, je peux aider la communauté.
Comme je t’ai dit, je sens un problème d’incompatibilité avec python. A voir…

Salut lguezennec,

Je viens de découvrir que la procédure que tu proposes pour que le script se lance au redémarrage du Raspberry, ne fonctionne pas. Il me faut le relancer manuellement.
J’ai fouillé sur le net et ça parle pas mal d’un dossier init mais je n’y connais rien.

Aurais-tu une proposition pour moi ?

Merci

Salut,

As-tu bien changé ton utilisateur et le nom du fichier de script pour correspondre à ta config ? je crois que chez toi c’est pi3 et non jeedom :

@reboot pi3 /home/pi3/./SMS_Gestion.py

Merci pour ta réponse, j’avais fait mon boulet en ne remplaçant pas de premier jeedom. C’était sous mon nez… :face_with_hand_over_mouth:
Je ne peux pas tester le redémarrage tout de suite, mais ce n’était surement que ça.

A bientôt.
Bonnes fêtes ! :confetti_ball: