So, what's next?

Un petit sujet, que je lance personnellement et pas au nom de Jeedom, pour ma curiosité personnelle donc.

Actuellement Jeedom est en 4.0, la 4.1 est déjà feature-fixed. On a quelques idées pour la 4.2, mais …

Vous, vous aimeriez voir quoi dans Jeedom ?

En essayant de catégoriser.

Amélioration cosmétique (UI, présentation)

Amélioration fonctionnelle (fonctions sur des parties existantes)

Feature (nouvelle page, possibilité, etc)

Je parle bien sûr du Core, pas d’éventuels plugins.

Comme je vois plusieurs personnes toucher à d’autres solutions, avec parfois d’autres logiques, il peut y avoir de bonnes idées.

Merci de rester constructif et objectif :wink: J’updaterai en fonction :coffee:

2 « J'aime »

Hello,

Personnellement le truc qui m’énerve actuellement c’est l’analyseur syntaxique :

  • la profondeur des évaluations est bizarre en fonction des blocs de scénario
  • le testeur se comporte pas toujours pareil
  • les quotes simples, doubles ou automatiques dès qu’on veut faire un truc un peu complexe c’est une galère sans nom.

Je verrai bien une classe dédiée, que l’on collerai aux différents endroits où c’est exploité pour n’avoir qu’un seul et unique code à maintenir.
Vu le chantier, ça vaudrait peut-être une 5.0

1 « J'aime »

Hello,

Personnellement, je verrais :

  • La finition de la gestion des dépendance par le core
  • La gestion des dépendance node js (NPM)
  • L’ajout de plusieurs support officiel (docker …)

Coté dev :

  • Avoir accès a la platform de ticket (Il y a eux des discussion a un moment)
  • Avoir a nouveaux accès au service de traduction

Coté Market :

  • Pouvoir donné un accès tiers a la gestion d’un plugin.
  • Avoir une api market pour pouvoir push grace a github flow.

Ps : C’est des idée. et je pense que tout n’est pas faisable.

Cdt
Thibaut

5 « J'aime »

Personnellement une amélioration sur la page configuration d’un plugin
Les utilisateurs confondent version minimum avec la version du plugin. J’ai encore la preuve aujourd’hui

soit ajouter à coté de version : « Version du Plugin ».
Par contre je ne sais pas si c’est utile d’avoir la version minimum de Jeedom car normalement on ne peut pas télécharger le plugin si on n’as pas la version minimum

Ajouter peut être l’auteur du plugin qui est renseigné dans le fichier info du plugin

4 « J'aime »

Je rejoint aussi @JAG sur sa demande car il est vrai que les utilisateurs confondent souvent :+1:

2 « J'aime »

Carrément une bonne idée. Et si en face =>> « Version Jeedom Minimum » et il y aura plus aucun doute

2 « J'aime »

Je rejoint @JAG, l’ajout d’une version de plugin que le dev renseigne dans l’info.json
Si non renseigné, ça met date et heure comme actuellement.

2 « J'aime »

Hello
Ce qui me manque actuellement, c’est le manque de Log dans les scénarios en blocs code.

Je vois pas bien ce qu’on pourrait ajouter, c’est du code de l’utilisateur. Rien n’empeche de faire des $scenario->setLog(..) dans ton code

2 « J'aime »

Genre ?

Auteur clickable → https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market&author=kiboost

Untitled-1

1 « J'aime »

C’est loin d’être simple. Faudrait déjà une info formalisée et officielle pour tout les devs, et il faudrait ensuite que ce soit supporté par le market et par la page update du Core (puisque ce sera la demande suivante …)

Donc pas à court terme en tout cas

Je t’avoue que les user vont jamais regardé. Tu peux pas mettre version plugin. Champs que l’on met dans le json ou alors la date si pas défini ? Et retiré la version min de jeedom ?

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

De souvenirs le numéro de version dans le json existe déjà.

Cdt
Thibaut

si prérequis ok, en vert, sinon warning orange

Capture

:woozy_face:

2 « J'aime »

Avec la mise à dispo de la v4.1 en beta, ça coute pas cher de garder l’info si ça peut éventuellement permettre aux utilisateurs de faire le tri des plugins compatibles

Il y avait l’auteur avant il me semble mais ça été retiré.
Je ne saurais plus dire dans quelle version

Je pense aussi que la version minimum requise de jeedom est inutile dans cette page.
Si le plugin est installé c’est que la version min est ok et cela n’apporte rien sur une compatibilité avec les futures version.
Ça sera toujours vert du coup

1 « J'aime »

Oui ça fais beaucoup d’adaptation, mais ce serait un vrai plus je pense.

Je pense aussi mais beaucoup trop lourd dans l’immédiat.
Et çà obligerai chaque dev de chaque plugin a updater un numero de version à la main. Beaucoup on deja du mal a updater un changelog …
Actuellement tu pousse sur ton repo et c’est bon.
Inversement on pourrai intentionnellement ne pas changer de numéro pour des corrections de tag dans le json, de doc, d’orthographe etc, plus de contraintes mais plus de liberté.

Compris, j’ajoute donc l’affichage de la version en JS sur la page de configuration alors, ça sera plus simple et n’aura aucun impact sur le core.

image

Merci d’avoir répondu, ce post est une belle initiative pour aller de l’avant, bravo !