SNZB-02P devient muet

Bonjour à tous,

j’ai reçu récemment des Sonoff SNZB-02P

L’inclusion sur mon Jeedom avec Z2M se fait rapidement lors de la découverte, avec remontée de la température et de l’humidité mais au bout de quelques minutes le device devient muet.

Dans les logs, j’ai ce message :
[2024-10-06 16:17:25] ERROR : Z2M à renvoyé une erreur : z2m: Failed to configure '0x842712fffe38332c', attempt 7 (TypeError: Bind 0x842712fffe38332c/1 genPowerCfg from '166/1' failed (value.slice is not a function) at BuffaloZdo.writeIeeeAddr (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/buffalo/buffalo.ts:236:41) at BuffaloZdo.buildBindRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:1040:22) at Function.buildRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:799:32) at Endpoint.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:551:44) at setupAttributes (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:111:28) at configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:157:23) at Object.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/index.ts:205:27) at Configure.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:130:37) at Configure.onMQTTMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:57:32) at EventEmitter.wrappedCallback (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/eventBus.ts:206:23))

Quelqu’un sait-il lire ceci ?
Merci de vos lumières.

PS : évidemment j’ai tenté plusieur fois de réinclure l’objet. Systématiquement avec les mêmes conséquences. Yc depuis plusieurs type de répéteurs.

Nicolas

Ça fonctionne avec des pile ?

Oui. Piles neuve. Mais je les ai quand même changées pour voir. Pas mieux.

tu est sur quelle version zigbee2mqtt ?

Version de Zigbee2MQTT : 1.40.2

j’ai trouvé un lien qui peu t’intéresser.
Échec de la configuration du Sonoff SNZB-02 · Numéro #5562 · Koenkk/zigbee2mqtt (github.com)

apparemment zigbee2mqtt a du mal avec les piles :wink:

Je vais regarder merci.
Mais j’ai plein de capteurs a pile sonoff qui fonctionnent.
Est ce que ca peut-être une saturation de la clé conbeeII ? Je n’ai que 27 noeuds… il y a une limite ?

très bonne question?
je réponds a ma question il peu supporter jusqu’à 200 noeu.
c’es surtout le lqi qui est important plus il est grand mieux c.

Iqi a 250…

1 « J'aime »

il y aussi ça pour le décrochage des équipement : Limite Conbee2 atteinte? - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Quand j’essaie de réinclure, après avoir refais la procédure du premier fil de discussion que vous m’avez donné, le message d’erreur est : cannot give correct endpoint.
Ca vous dit quelque chose ?

En l’occurence, j’ai essayé d’inclure 2 autres types de capteurs T°…j’ai 3 capteurs T° différents (de type différents) qui me font ca maintenant.

Avez-vous supprimé le module à partir du site zigbee2mqtt port 8080 je crois.

Oui.
Ce matin j’ai aussi redémarré la clé en laissant cette fois ci plus de temps « hors tension ».
L’inclusion semble s’être mieux passée… et ce pour les 3 devices différents. Cela venait peut-être de la clé.

1 « J'aime »