SMS et interaction

Bonjour,

J’aimerais créer un équipement SMS pour des personnes (VIP) qui viennent régulièrement à la maison (parents et beaux-parents…) et qu’ils puissent utiliser les interactions avec les SMS mais uniquement quand ils sont là. L’idée est que s’ils viennent s’occuper de la maison quand on est pas là, ils puissent le faire sans action de ma part ou de celle de Madame.

La détection de présence de ces VIP utilise la présence du téléphone du VIP sur le réseau wifi. Quand une personne VIP est détectée sur le Wifi, j’ai crée un scénario qui active l’équipement SMS correspondant, et déclenche l’envoi d’un SMS qui lui dit bienvenu et lui dit qu’il peut utiliser les interactions. Scénario inverse à son départ. Ces scénarios fonctionnent.

Cependant, lorsque l’équipement est désactivé, si la personne envoi une commande, elle passe quand même dans le moteur d’interaction et l’interaction à lieu. Alors que l’équipement SMS de la personne est désactivée, par contre il n’y a pas de retour de l’interaction, ce qui semble normal puisque l’expédition est désactivée du coup.

Est-ce normal que la commande passe dans le moteur d’interaction alors que l’équipement est désactivé?

Pas d’idées?

J’ai essayé en désactivant l’utilisateur concerné mais sans effet, les interactions passent quand même.

Je crois qu’il n’y a qu’une seule solution c’est de cocher la case désactiver les interaction dans les paramètres de l’équipement.

Est-ce possible de le faire via un scénario et du code?