SmartMeterP1 Injection par mois

Salut,

Je pense qu’il y a un souci sur le calcul injection par mois.

(maxBetween(#[Compteur intelligent][Mon compteur][Injection total]#,2024-02-01 00:00:00,2024-02-29 23:59:59) - maxBetween(#[Compteur intelligent][Mon compteur][Injection total]#,2024-01-01,2024-01-31 23:59:59))*1000

112,83kWh ( MAX maintenant) - 78,13 kWh ( MAX du 31/01/2024) = 34,7 kWh

Ce qui correspond bien à ce graphique

Voici ce que renvoi le plugin il manque 2.800kwh ( 34.700 réel)

image

Il manque les injections du premier jour du mois

Ca 80.93 kWh

Moins ça 78.13 kWh

Sinon, excellent travail!

Salut,

pour faire ces calculs le plugin garde lui-même les index nécessaires, il n’utilise pas l’historique

Du coup j’ai 2 questions:

  1. Quand as-tu mis en place le plugin? car il a été annoncé début février;
    avant cela les valeurs enregistrées n’étaient p-e pas correctes; difficile d’être sur qu’on compare la même chose du coup
    et le mois où il est activé il n’aura forcément pas la bonne valeur pour les totaux par mois puisqu’il ne peut pas avoir connaissance de l’index du début du mois, les totaux seront en fonction de l’activation de l’équipement et de la création des commandes
  2. Quel lissage sur l’historique? aucun? le graph me semble fort épuré pour que ca corresponde à 1 valeur par minute

tu devrais avoir le même décalage sur le prélèvement du mois aussi; c’est la même logique.

Je vais attendre début mars voir ce qu’il se passe le 1er parce que j’ai beau faire des tests et relire le code je ne vois pas comment c’est possible.

Salut,

C’est bien pour cela que j’ai commencé mon post par Je pense mais à te lire maintenant, Je pense que tu as raison. Ce post date en effet du 01-02 et c’est le jour ou j’ai pris connaissance de ton plugin Intégration compteur P1 HomeWizard - #2 par Mips donc ce serait logique que je n’aie pas la valeur dans le plugin pour ce jour précisément.
Ce qui m’a certainement induis en erreur ce que j’avais mis en place, bien plus tôt, le code de Poluket dont j’avais un historique des commandes que j’ai dupliqué sur les nouvelles commandes crées par ton plugin.

Le mode de lissage de la commande Injection Total est sur moyenne.

Un test pourra être effectué mais je n’ai plus de doute sur le code.
Encore bravo pour ce plugin et désolé de t’avoir fait perdre ton temps avec une bourde de ma part.

Edit:

Avec la 4.4 et la possibilité de mettre une formule de calcul sur une info/autre pourrais tu modifier ceci en false pour avoir accès aux commandes (bloquées)?

SmartMeterP1.js

$tr.find('.cmdAttr[data-l1key=type],.cmdAttr[data-l1key=subType]').prop("disabled", false);

Ou encore mieux, mettre directement HP/HC dans ton code pour la commande Heures pleines. Le plugin Suiviconso a besoin de cette info sous cette forme et pas en binaire.

image

tu veux pouvoir mettre une info/autre au lieu de binaire et faire un calcul pour transformer le binaire en string HC ou HP (ou ce que tu veux); c’est ça?

Exactement, mais bizarrement malgré que mon Jeedom en 4.3.22 a les modifications pour pouvoir faire ce type de calcul sur une info/autre, et que j’ai débloqué la possibilité de modifier le type de commande, j’ai un retour systématique à 0 ( blocage dans le code?) car en laissant la commande d’origine en binaire et un virtuel pour le HP/HC ça fonctionne.

Donc pour le plugin suivi conso j’ai un virtuel pour le tarif en HP/HC

Merci,

c’est parce que la valeur est un bool pour l’instant, si tu mets en info/numeric sans calcul tu verras la valeur « vide » car false (et pas 0)

dans la beta demain ca sera possible:
image
=>

Salut,

Nouvelle beta installée et parfaitement fonctionnelle avec les modifications apportées.
Merci,

Salut,

Je confirme que c’était bien dû à la date d’installation donc tout fonctionne parfaitement.

Encore désolé.
Merci,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.