SmartLife - Question sur le refresh

Bonjour,

Jeedom 4.0.61
Version SmartLife : 2020-11-20 01:05:35

Suite à la récente modification du Cloud qui n’accepte qu’une « connexion » toute les 60 secondes j’ai modifié mes scripts d’allumage et d’extinction des prises pour envoyer l’ensemble des actions ON ou OFF sans tester le status donc l’état des prises.

Bilan : retour au problème que j’avais soumis il y a quelques mois, l’affichage des icônes dans Jeedom n’est pas en adéquation avec l’ordre envoyé.

Le scénario envoi un OFF, sur Tuya l’ordre est bien passé et la prise s’éteint mais l’icône Jeedom reste à ON.
image

Je me demandais dans quelle mesure il était possible de pallier à ça en utilisant le cron du moteur de tâche comme c’est documenté pour tenter de rafraichir l’état ?

Je suppose que si j’éteins les prises à 20h30 et que le cron tourne à 20h30 parce qu’on demande de check toutes les 7mn la connexion va être refusé car 2 connexions en moins de 60 secondes ?

Comment faire, je pense qu’à un moment ça va tomber sur le même horaire (le scénario et le cron) ?

PS : Je viens de l’activer pour voir ce que ça donne déjà

Donc effectivement, mon scénario s’est exécuté a 21:00:02 et lancé les commandes ON et le refresh du cron a tourné à 21:00:03 et du coup a générer un message d’erreur.

Si le cron avait tourné chez juste avant le scénario c’est mes commandes qui ne passaient pas.

@sabinus52, Est-ce que le plugin aurait un moyen de vérifier qu’une session n’est pas lancée depuis moins d’une minute et de mettre le check en attente ?

Bonjour à tous,
Je sais pas pour vous, mais me concernant le refresh est revenu à la normal, plus d’attente de 60 secondes depuis hier.
Bonne journée à tous.

Bonjour, la correction a été apportée et les retours sont concluants. Donc ce topic peut être mis à « Résolu »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.