Bonjour à tous, suite à un crash de ma Smart, je suis passé à la Luna. J’ai mis en service la Luna, globalement ça fonctionne en ayant rechargé mon ancienne config. Le seul problème c’est le Zwave, je n’ai aucune remontée d’équipement dans zwave js.
Tout semble correct au niveau du plugin, j’ai essayé synchroniser mais rien ne se passe.
Je bien configuré en Europe comme vu sur autre poste. L’ancien pluging zwave est bien désactivé.
Au niveau de la page santé de Zwave Js tout semble correct.
J’ai parcouru le forum, mais je tourne en rond et rien n’avance.
Est ce que quelqu’un aurait une idée pour me débloquer la situation ?
C’est le même contrôleur zwave que tu as pris de la smart et pluggé sur la Luna ?
Je n’en suis pas sûr
Donc en fonction de, soit ré appairage de tous les modules, soit sauvegardes d’un contrôleur et restauration sur un autre avec le plugin ou un programme spécifique, il y a plusieurs sujets ici à ce propos
J’anticipe la prochaine remarque:
Non, vous ne devez pas tour démonter, la luna est portable (sur batterie et wifi) donc déplacez la luna dans chaque pièce et faites la procédure sur les modules de la pièce.
Ensuite remettre la luna à sa place et patienter quelques heures sans rien faire pour que ca se stabilise.
ne surtout pas redémarrer tout chaque 5min parce que ca marche pas.
Le contrôleur de la Smart n’ayant jamais eu de FW mis à jour, tu ne peux malheusement pas le transférer via backup NVM sur un contrôleur série 800.
Soit tu transfères physiquement le contrôleur Smart d’une box à l’autre (mais je ne sais même pas si c’est possible), mais dans ce cas tu resteras sur l’ancienne génération de puce Zwave (par contre en Zwave tu as toujours rétro-compatibilité des modules donc aucun soucis à inclure des modules récents en série 800), soit il faut réinclure les modules sur le nouveau contrôleur (après leur exclusion de l’ancien).
décochez absolument cette case dans la config du plugin !!
ne supprimez pas les anciens équipements!!, oui vous aurez des doublons.
Lorsque vous avez exclu et inclus à nouveau un module, et ce après chaque module, ne le faites pas à la fin sinon vous n’allez plus savoir lequel correspond à quoi:
allez dans la page du nouvel équipement:
Notez le node id
supprimez le nouvel équipement; oui celui qui vient d’être inclus
allez sur l’ancien équipement et remplacer le node id par celui que vous avez noté
sauvegardez
et voila, un module migré! plus rien à faire d’autres sous jeedom, aucun scénario à modifier
sur les fibaro c’est généralement 3 actions « allumé/éteindre » de l’interrupteur 1, ca revient à utiliser le bouton inclusion.
si cela ne fonctionne pas pour ceux-là, il va peut être falloir les démonter pour utiliser le bouton inclusion directement
J’ai fini par trouver, merci la doc pas complète
Ceux ci sont un peu différents :
désinclusion : appuis 3 fois à la mise sous tension (le bouton B)
inclusion : appuis 3 fois sous tension
Il me reste plus qu’à mettre de l’ordre dans les scénarios…