"Smart start" avec agenda désactivé

Suite du sujet Anomalie Thermostat/Agenda : Anticipation ?! :

Bonjour, je voudrais revenir sur ce sujet clos.
D’après ce que je peux observer, le fait de désactiver l’agenda contenant les modes du thermostat n’a pas d’effet sur le fonctionnement du Smart Start. On dirait que la fonction d’anticipation cherche l’évènement suivant, mais sans regarder si l’agenda est actif ou pas. Et l’action de changement de mode est alors anticipée par le thermostat sur la base d’un évènement inactif.
C’est plutôt dommage car on ne peut pas jouer sur l’activation / désactivation des agendas en fonction des plannings d’activité de la maison.
La seule manière qui a été indiquée plus haut dans le post, est de désactiver la répétition des évènements d’un agenda. Mais ce n’est pas bien pratique à piloter depuis un scénario.

PS: si on active pas le Smart Start il n’y a pas de pb car l’action de changer de mode du thermostat est vraiment faite par l’agenda lui même.

Est-ce que qqn peut apporter son éclairage la-dessus ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Tu désactive comment ton agenda, juste la répétition ou l’agenda lui même ?

Par exemple

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je n’avais pas vu votre réponse.
Ce que j’observe c’est que le mode Smart Start anticipe et les changement de modes (c’est le but du smart start) même en cas de désactivation de l’agenda (ce qui ne devrait pas être le cas selon moi):

Mais il ignore bien les changements si on désactive les actions au niveau des évènements de l’agenda:
image

Les 2 moyens de désactivation devraient être équivalents il me semble, vu du smart start.

Bonjour,
Après analyse le code regarde bien si l’équipement est actif.