je viens de mettre un Smart Power Plug NAS-WR01ZE pour surveiller mon vieux frigo dans la cuisine et voir apres quelques semaine d’utilisation quelle est sa vraie consommation annuel, et voir si il est rentable de le changer
j’ ai bien un retour sur puissance je vois quant le moteur du frigo s’allume et s’éteint, la puissance est en watts
Pour la consommation, je ne comprends pas
dans le graphe (analyse - historique - prise - frigo - consommation) si je groupe somme par jours j’ai une consommation en Kwh qui est impossible
Jeudi 43 Kwh
Vendredi (demi journée) 547 Kwh !!
De base Jeedom garde une valeur toutes les 5 minutes puis archive les valeurs de plus de 8h pour ne garder qu’une valeur toutes les heures (et encore seulement si elle a changé il me semble). Du coup, quand tu fais une somme, tu additionnes des puissances pour 5 min.
Avec une conso instantanée (en W), c’est pas ultra évident d’avoir un bon calcul pour des consommations (en Wh).
Tu n’auras pas l’info sur ta prise du genre index en kWh directement ? Ce serait plus simple.
Et voir aussi si y’a une option pour qu’elle se mette sur on automatique en cas de coupure de courant, au risque de devoir jeter ce qu’il y a dans le frigo.
j’ai réussi à afficher la consommation total, en la rendent visible dans plugin - protocole domotique - z-wave et dans la prise en question sélection de afficher consommation
Puis en éditant dans accueil Dashboard l’affichage (élargir la boite) pour montrer la consommation (la valeur etait hors « cadre »)
et ça remonte bien une valeur de consommation en Kwh qui a l’aire raisonnable ( 7.09 Kwh pour 5 jours)