Smart, passage V4 ou pas?

Non aucune désolé ça sortira quand ça sera prêt

je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais répondre ca :slight_smile:
merci bon courage à tous

Le gros point à vérifier avant de migrer, c’est surtout les plugins. Est-ce que les plugins que tu utilisent sont aussi compatibles V4. çà, à la migration, ce n’est pas vérifié.

Ensuite, oui les design et widgets faudra mettre les mains dedans. Mais peu de chance que çà évolue, et on ne peux pas automatiquement transformer des widgets tiers dont on ne connait pas le code en widgets core/template. Pour les design, la V4 permet plus de choses, mais oui faut adapter.

Pour le reste, le core est stable, en bugfix seulement depuis des mois et on y touche pas souvent. Donc hormis les deux points plus haut, c’est safe. Pour çà aussi que ceux qui se mettent à Jeedom ont tout intérêt à être en V4 directement.

Perso, toutes mes prod (smart et Pi, maison et agence) sont en v4. Et y’a des chances que je passe ma prod maison, pourtant velue, en alpha 4.1 car elle apporte énormément de petits trucs partout (qu’on passe pas en 4.0 car bugfix only).

Donc en gros, si tes plugins tournent en v4 et que tu a du temps, ben vas-y :thinking:

1 « J'aime »

Donc en gros, si tes plugins tournent en v4 et que tu a du temps, ben vas-y

Oui, vas-y, c’est le bon moment.

ok merci

je pense que tous mes plugins sont V4, il n’y avait que « suivi conso » qui me bloquait sur ce point mais il a été repris.
Comment vérifier que les plugins sont ok V4, dans le market ?

j’ai quand même pas mal de plugins qui n’ont pas le logo : compatible V4

  • AutoLogin
  • CloudSync Pro
  • Forecast.io
  • HorlogeHtc
  • Jeedom Watcher
  • Livebox
  • Monitoring
  • NA Meteo-Netatmo
  • Outil de développement
  • Suivi Conso - pas tagué V4 mais cela semble ok
  • Surveillance Equipement
  • Tv Phillips
  • Watchdog

Bonjour,

Pour ma part j’ai sauté le pas mercredi dernier, possesseur d’une smart, je suis passé de la 3.3.39 à la 4.0.45 depuis l’interface web de Jeedom. Pour l’instant RAS et je trouve même que c’est un poil plus réactif. Pour le moment je n’utilise que l’app mobile sur IOS et le dashboard sans widgets spécifiques ni design sur mon mac.
mes plugins utilisés :
Zwave, téléinfo, nut, jeedore, alarme, monitoring, météo, sonos, homebridge, mail et openvpn.

Cdlt,

Outil dev est ko prend jeexplorer.
Pour les autres je sais pas, monitoring je crois l’avoir sur une 4.0 de test et il tourne.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai toujours la V3 et j’attends le passage officiel en V4

Hello
Je suis en V4 sur 3 Jeedom (+ 1 en 4.1)
Cloudsync Pro = Ok
Monitoring = Ok
Suivi conso = Ok
Surveillance équipement = Ok

1 « J'aime »

lors d’un test de passage V4 il y a plusieurs mois, j’avais noté ces points de corrections

icone fa-refresh => fa-sync
icone fa-video-camera => fa-camera
Code PHP remplacer object:: par jeeObject::
Fonction « equipment » remplacée par « equipement »

C’est toujours le cas ou il y a eu des corrections dans la mise à jour ?

De mémoire a part les modification dans le code des plugin tout ce qui est icone et fonction type equipment c’est automatiquement fait lors d ela maj (attention elle est super longue sur certain jeedom)

OK, je vais me lancer :wink:

c’est cliqué… j’ai peur… je croise tout ce que je peux croiser…

Si tu as bien recuperer un backup de jeedom v3 avant le seul risque c’est de perdre du temps

2 « J'aime »

déjà terminé ?

Send end of update event…Update duration : 347s
[END UPDATE SUCCESS]

Welcome on right side :rofl:

1 « J'aime »

On va dire 1er étape OK :slight_smile:
par contre quand je regarde ma tablette murale avec mon design… une larme coule lentement sur ma joue

Elle te remerciera bientôt :beers:

1 « J'aime »

Je vais remonter mes constatations au fur et à mesure, si ca peut aider :

BLINK : pas d’image pour l’équipement

REGLAGES/PREFERENCE :
Message : Trop de session, je ne peux pas lister : 138. Faire, pour les nettoyer : « sudo rm -rf /var/lib/php/sessions;sudo mkdir /var/lib/php/sessions;sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions »
= Passage des 3 commandes, OK

THEMES DARK : il est quand même très très dark :slight_smile: le fond des vignettes se confond avec le fond de la page, dommage

DASHBOARD, c’est plutôt pas mal, quelques widgets à corriger mais c’est positif, beau boulot

DESIGN, la part contre c’est clairement la galère, il faut presque tout repositionner, revoir les couleurs, … C’est le point noir de cette mise à jour, c’est pas une critique juste un constat, et je suppose que vous aviez pas le choix. D’ailleurs le problème n’est peut être pas tant sur le design que sur les widgets utilisés dans les designs;

ICONE AYANT CHANGE DE NOM (pas corrigé par la maj)
icon fa fa-sun-o → far fa-sun
icon fa fa-moon-o → fas fa-moon

AFFICHAGE COMMANDE
Tous les widgets sont indiqué comme défaut, plutôt que de pointer vers le nom du widget plugin
ca ne va pas poser problème pour utiliser le module « Remplacement » de l’outil widget ?

PLUGIN THERMOSTAT NETATMO
Le visuel est pas trop, on ne visualise pas le mode sélectionner avec la couleur de l’icone comme avant

WIDGET CORE : badge mobile
Il n’affiche pas le nom de la commande, c’est pas terrible

VIGNETTE EQUIPEMENT
Quand on décoche « Visible », la tuile s’affiche toujours

MODE :
Bug d’affichage en multistat si on utilise « On » ou « Off » en nom de mode, pas de soucis si mit en majuscule

VUE :
perte des images de fond de page => il faut recocher « Afficher image de fond » dans Configuration/Interface
Mais ca ne sert plus à rien car le fond des zones n’est plus transparentes

DEMANDES :

  • serait il possible d’avoir un widget core : badge line ? la même chose que le badge mais sur une seule ligne ?
  • pour les commandes strings, un widget core : badge et badge line

Ton ecran est trop contrasté alors, çà se voit bien et çà a été fait sur des ecrans calibrés à la sonde

visuellement si tu voit pas distinctement toutes les bandes du haut et les trois disques à gauche et à droite c’est ton écran …

mire

1 « J'aime »