Pour mettre à jour une JeedomSmart Stretch de Jeedom V3 à V4, j’ai déjà indiqué le lien plus haut.
Je le rappelle ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4
(aller au paragraphe « Nous allons enchainer pas la mise à jour de Jeedom V3 en V4 »).
Il est dit entre autres que la mise à jour de V3 en V4 ne peut se faire qu’à partir au minimum de la v3.3.30.
Etant donné que tu ne comptes pas passer par la restauration de la sauvegarde de ta Smart v3 actuelle, alors après un recovery mode de la smart (Jeedom V3.3.24), il faut mettre à jour la V3 avant de pouvoir mettre à jour en V4.
(EDIT 01/12/2020 : Depuis Jeedom V3.3.54, Centre de mise à jour, Bouton « Mettre à niveau V4 »)
Plus de détails ici : [Présentation] akenad - #10 par akenad
On peut installer autant de Jeedom Core que l’on veut c’est gratuit et ça fonctionne. La notion d’instances intervient quand on veut commencer à installer des plugins via le Market Jeedom.
Ta Box Smart/Jessie peut être supprimé dans le market dès l’instant ou tu as décidé de ne plus t’en servir.
Pour ajouter une nouvelle Box (donc la même smart physiquement mais migré de Jessie en Stretch), sur le compte Market, dans « Mes boxs » voir ici : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4
(aller au paragraphe « 5) Associer l’Odroid-C2 au compte Market Jeedom »)
akenad