SMART: PASSAGE en V4 ==> BOX Réinitialisée!

Bonjour,

J’ai une Smart qui marchait à merveille, j’ai décidé de passer en VB4 ce jour… j’étais en dernière version 3.3.59, tous mes plugins à jour.
Tout avait l’air de bien se passer, à un moment cela m’a demander de mettre une clé USB pour mettre à jour la partie linux si j’ai bien compris en DEBIAN je ne sais plus quel version !!!
J’ai mis ma clé… pas de problème…

Mais maintenant que je me connecte à ma jeedom, il ne reconnait pas mon mot de passe, de ce fait je mets admin/admin, ça passe et on dirait que je suis sur une smart toute neuve, je n’ai plus rien de rien !!!

Que faire?

(J’avais fait une sauvegarde juste avant …)

Hello,

Alors ce que je te conseille c’est d’importer ta sauvegarde, sa devrait repasser en v3.

Mais l os devrait être a jour cette fois.

Ensuite tu re tente une maj en V4. Et cette vois sa devrait être ok.

Cordialement
Thibaut

Merci pour la réponse rapide, je suis un poil déprimé d’être dans ce genre de situation !!!

Bon je vais « tenter » de repasser en V3 en important ma sauvegarde…

je donne des news dès que possible

Bonjour,

C’est le comportement attendu et c’est donc normal.
Le seul point est qu’en principe la procédure de migration restaure le backup toute seule à la fin mais c’est un détail qui est probablement déjà solutionné pour vous à présent.

Merci,
Un petit flip car le downgrade s’est arrêté à

« Supprimer la table : cmd … »

Mais c’est bon je suis de nouveau si ma Jeedom d’avant!!!

bon je vais lancer la nouvelle mise à jour vers V4…

Alors sa c’est normalement, mais tu aurais demandé de l’aide je t’aurais dit.

Mais je pense que tu est en bonne voie, et si tu a la moindre question hésite pas.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Ouahhhhh !!!

Vous êtres trop fort, rien à voir avec cet apés midi… cela a durer 2min et je suis en V4 avec toute ma config d’avant !!

Bon les détecteurs de présence montrent des heures de présence ancienne !!.. je vais rebooter …

YES… c’est cool… tout semble normal…

Merci à tous les deux… vraiment !!

Merci @Thibaut_T , merci @Mips

1 « J'aime »

Salut,

Au cas où, toutes ces procédures sont détaillées dans la documentation :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migration.version

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migrationos.smart

Pense à faire un rsync de ton répertoire backup sur un support autre que ton Jeedom… (NAS, Clef USB)
Les sauvegarde çà sauve la vie :hugs:

1 « J'aime »

oui merci…

je fais toujours des backup sur Nas…

cool enfin un truc qui se passe bien…

Merci la communauté…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.