SMART: panne totale, besoin d'aide svp

Bonjour, depuis hier je constate plus aucun fonctionnement de mes équipements (zwave, zigbee,RTS…).
J’ai tenté de mon connecter comme habituellement depuis mon PC sur ma Smart, avec son IP fixe 192.168.1.55, mais j’ai le message « Ce site est inaccessible… »
Sur la Livebox, dans mes équipement Ethernet, Jeedom a disparu de l’arborecence.

J’ai tenté plusieurs reset en débranchant la Smart, mais rien n’y fait.
J’ai utilisé un autre port Ethernet sur la Livebox, même résultat. La led Ethernet sur la Smart clignote signe d’une vie probable.

Au niveau de ma config et de la santé de la Smart, je ne peux rien vous dire car je n’ai pas accès. Seule info récente, ma dernière sauvegarde indique « backup 4.1.25 ».
Je précise que je n’ai pas de connaissance en ssh.

Par avance merci pour votre aide.
Gilles

Bonjour

Tu peux brancher un ecran sur la smart?

Bonjour,
Oui je peux rapprocher la Smart de ma TV.
J’ai rebranché le tout et j’ai un écran noir sur ma TV, pas de signel.
Hormis qq clignotements de la LED Ethernet, il ne se passe rien.

Faute d’aide de la communauté ( ce que je déplore :unamused:) je réponds à moi-même.

Grace au SAV Domadoo, le diagnostic est tombé, carte mémoire eMMC hors service.

Après remplacement de celle-ci et re-installation complète tout fonctionne de nouveau.

:broken_heart:
Hello,
tu y vas un peu fort …
Je sais que c’est super frustrant de tomber en carafe avec sa domotique , surtout quand on n’est pas une pointure en informatique
je cite :

mais de là à dire qu’il y a un défaut d’aide …

Tes symptômes sentaient déjà le « roussi » et c’est difficile de se prononcer à distance

Ensuite petit conseil car mon niveau informatique n’est pas très élevé également , j’ai une smart et tous les 2 ans je lui remplace son emmc par mesure de précaution.
C’est la seule piece « d’usure » facilement accessible + un back up quotidien externe , je pense que j’ai comblé à mon niveau mes faiblesses informatiques.
Le principal c’est que tu aies retrouvé ta box opérationnelle

3 « J'aime »

Bonjour Gilou74,

en cherchant « Panne Smart » tu aurais pu trouver : [Présentation] akenad

en particulier le Flash Panne Smart, accès direct : [Présentation] akenad - #26 par akenad

akenad :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben il y a aussi ton vendeur, jeedom sas puisque tu as une box officielle non ?

Quand ta voiture est en panne tu n’attends pas après un forum tu appelles ton garage.

Surtout quand le.probleme semble hardware…

4 « J'aime »

Merci pour tes infos.
Comme je n’avais pas la moindre idée de l’origine de la panne, il était difficile de cibler ma recherche.
Après coup, c’est en effet logique.

J’ai contacté le support Jeedom, qui m’a indiqué « ça sent l’emmc deffectueux » sans autre explication pour me sortir de cette situation.

Heureusement, le sav Domadoo m’a sorti de cette impasse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.