Smart implant, savoir si les entrées sont hs?

Tags: #<Tag:0x00007fcbb263c3f8>

Bonjour à tous, j’ai mis dans mon garage qui a 2 portes sectionnelles un smart implant. Aucun problème pour ouvrir les 2 portes. Le souci vient des entrées du smart implant, j’ai mis 2 capteurs magnétiques pour savoir si la porte est ouverte ou non.
J’ai réussi a avoir la commande sur une entrée, quand je clique sur test j’avais 0 ou 1 mais sur l’autre entrée j’avais juste d’ecrit « resultat de la commande : » avec rien derrière. Le branchement est le même j’ai inversé les 2 capteurs et ils fonctionnent tous les 2. Le souci vient du smart implant. J’ai tenté la config recommandée par jeedom et maintenant je n’ai plus du tout de valeur sur les entrées.
Comment vérifier d’où ça peut venir ?

J’ai eu ce problème, j’ai relancé les dépendances du plugin zwave et ça a fonctionné

Bonjour,

Les deux entrées ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon.

As tu bien rajouté ton contrôleur dans le groupe d’association 3 qui correspond à In2 ? Cela est nécessaire pour que l’entrée 2 fonctionne.

2 J'aimes

Merci de vos réponses, les dépendances sont à jour car j’avais fais ma grosse maj debian.

Par contre je ne vois pas comment mettre le module dans le groupe association 3 ?

Et ce que je ne comprends pas c’est In1 ne fonctionne plus non plus20210121_042805

Bonjour,
Pour faire l’association il faut cliquer sur le bouton « ajouter » au dessus du groupe et ici choisir le noeud 26 qui correspond au contrôleur comme on le voit sur la capture.

A priori il faut le faire pour les 2 entrées.

Ps: pour faire une capture d’écran sous Windows, touche « win »+« maj »+« s » et vous aurez un outils de sélection pour capturer une zone de l’écran, bien plus efficace et clair qu’une photo.

Merci pour le conseil capture :yum:

Le truc c’est que j’ai pas le 26 dans ma liste quand je fais ajouter ?

Screenshot_20210121-082359_Chrome

Alors je ne sais pas, je n’ai pas ce module.
Je ne faisais qu’expliquer comment faire une association car @arnog23 semblait dire qu’il fallait la faire.

Il va falloir attendre des retours d’autres utilisateurs dans ce cas.

Bizarre en effet que tu n’aies pas ton controleur dans la liste …

Si tu compares avec d’autres modules, est-ce que le controleur apparait dans la liste ?

Peut être une inclusion qui ne s’est pas faite correctement pour le Smart Implant … Tu peux peut être tenter de l’exclure/inclure à nouveau.

Je vais tenter tout à l’heure inclusion exclusion mais c’est possible d’être mal inclus et de pouvoir quand même gérer les sorties ?

Si mal inclus, ca peut être bancale en effet.

Concernant l’utilisation des sorties, comme tu souhaites les utiliser indépendamment des entrées, il faut bien changer le mode de protection. L’as-tu fait ?

Oui oui je l’avais bien changé pour mes 2 sorties ça

alors pour aucun module mon contrôleur 26 n’apparait dans ma liste d’associations

D’après ta capture, ton controleur semble être un uzb z-wave de chez Z-wave.me ?

Si tu vas sur l’onglet résumé de ton controleur, que t’affiche t-il ?

je vais aller voir mais pour répondre tout de suite, j’ai la jeedom smart zwave donc c’est bizarre non ?

edit :où je trouve le résumé du controleur ?

Dans le plugin Zwave, il apparait comme un module. Tu cliques dessus, puis le bouton « Configuration »

Surprenant aussi que ton controleur n’ait pas l’ID 1 (on peut voir 26). C’est le cas en général.

zwave

est ce que ça viendrait pas du fait que j’ai migré de la mini+ à la smart ?

edit : c’est normal du coup qu’il apparaisse en tant que module mon controleur ?

Dans la classe du module, il ne semble pas reconnu comme un controleur.

Voici ce que j’ai avec un Stick Gen 5 :

image

Oui, c’est normal qu’il apparaisse dans la liste des modules.

c’est bizarre que ça marche chez moi, ce uzb zwave 26 je l’ai depuis que j’ai migré de la mini+ à la smart. en faisant la migration sans devoir réinclure les modules d’où surement le fait que j’ai pas le numéro 1 ?

Mais sur la smart c’est un uzb z-wave de chez Z-wave.me ?

Y’a moyen de désinstaller le « zwave » pour le réinstaller, avoir le numero 1 du coup mais surtout ne pas réinclure tous mes modules ? car c’est surement pour ça que je ne peux pas faire d’association non ?