Smart implant et alimentation différente des sorties

Bonjour

J’ai voulu me simplifier la vie et faire des scénarios pour l’ouverture et la fermeture du rideau de la piscine, et donc le domotiser, au lieu d’utiliser une clé
Le rideau fonctionne sur batteries (2x12V-12Ah) rechargées par un panneau solaire

Le smart implant a été installé et branché sur la carte au niveau de l’alimentation des batteries et fonctionne très bien pour gérer l’ouverture et la fermeture

Sauf qu’au bout d’un moment, le rideau ne s’ouvrait plus, car les batteries étaient complètement HS…

Je ne sais pas si c’est la carte qui ne gérait pas le fait de recharger les batteries alors que le smart implant pompait un peu d’énergie, ou autre chose, mais du coup, j’ai décidé d’alimenter le smart implant avec une batterie (de 12V également) différente de celles qui alimentent le moteur du rideau.
On verra bien ce que ça donne

Du coup, avant de faire des bêtises, je voulais savoir s’il y avait des paramètres à changer pour « dissocier » le fait que l’alimentation du smart implant soit différente du moteur commandé par les sorties OUT 1 & 2 ?

De plus, je voulais savoir s’il était possible d’avoir une alarme lorsque la tension de la batterie du smart implant descend en dessous d’une certaine valeur?

Merci d’avance

Salut,

Aucun souci les out sont indépendant

Il faut utiliser la sortie analogique avec un pont diviseur

Je vais répondre à côté mais tu dois savoir qu’un smart implant pompe pas mal d’énergie.
Essaie plutôt de l’alimenter sur secteur.

Merci, au moins, pas de risque de griller la carte du rideau !

Arf, je crois que c’est au-delà de mes compétences. Je pensais que ca pouvait être plus simple, car on a la tension qui s’affiche dans la configuration… C’est à partir de ça que je pensais pouvoir faire quelquechose…

c’est peut-être ça qui m’a flingué les premières batteries
Je fait un test avec une batterie externe et si je vois que ca pompe trop et donc que je doive recharger trop fréquemment, je chercherai une autre solution pour l’alimentation …

Merci d’avoir pris le temps de répondre

C’est pas très difficile à mettre en place regarde ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.