Smart en panne

Ce matin, j’ai lancé quelques mise à jours. Or pendant la mise à jours d’un des plugins, ma box Smart est devenue injoignable.
Depuis impossible de se connecter, je vois la box sur mon réseau, mais rien d’autre à l’écran.
je ne sais pas quoi faire, je viens de télécharger backupJeedom.tar.gz
Mais je ne sais pas si je dois l’utiliser.

Est ce quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour,

As tu au moins essayé de la relancer ? Soit par SSH si tu maîtrise, soit par coupure et remise sous tension ?

Oui je l’ai coupé au moins 4 a 5 fois. Mais rien ne fait, j’ai toujours l’écran blanc. Je n’ai même pas l’écran pour le compte utilisateur et mot de passe.
Je désespère !!!

Je suis déçu car je n’ai pas de réponse.
J’utilise JEEDOM depuis au moins 4 ans, j’ai commencé avec JEEDOM mini puis Smart. J’ai une dizaine de plugin et quelques scénarios.
Aujourd’hui tout cela est hs et je pense que JEEDOM est fini pour moi.

Jusque maintenant la communauté m’a aidé à développer mon installation mais aujourd’hui pas de solution!!

Salut,

La communauté, c’est l’entraide entre utilisateurs… ça aide mais c’est pas la solution magique.
En ayant une smart, tu as aussi accès au support technique, ils ont normalement un peu plus de moyen pour aller voir en directe ce qu’il se passe… As-tu ouvert un ticket ?

Bonjour
Le mieux est de restorer jeedom
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Je me suis mal exprimé, il faut faire un recovery

Bonjour,

Si tu as externalisé un backup, tu peux utiliser la solution de restauration des smarts évoquée dans ton premier post. Si tu as un accès via ssh de ta box, tu peux récupérer ton backup via le logiciel WinSCP que tu installe sur ton PC. Le backup est dans « /var/www/html/backup ». Tu fais un Recovery, puis tu injecte ton backup. As tu pinger ta box ?

Merci de ta réponse Montalbe.
Mais j’ai tenté par deux fois la procédure.
Rien ne se passe.

Oui ! Surtout comme le dit choupfamily63, avoir une sauvegarde récente sur un autre support externe.

Je ne suis pas un pro de l’informatique.
Mais je vois ma Smart sur mon réseau de ma box internet.
Pour le ssh, je ne sais pas faire et en plus je suis sur Mac et non windows.
J’ai une sauvegarde de juillet en externe.

Je viens d’ouvrir un ticket au SAV JEEDOM, j’attends leurs réponses.

As tu essayé de réinstaller jeedom par recovery

2) Fonctionnement du recovery mode

Matériel necessaire : une clé USB (minimum 8Go).

N.B. pensez à mettre de côté (en local) une sauvegarde de configuration Jeedom

1- téléchargez l’archive que nous fournissons : backupJeedom.tar.gz. Attention de bien vérifier que le fichier à pour nom backupJeedom.tar.gz pour que la restauration marche.

2- copiez cette archive sans la modifier ni la dézipper, sur une clé USB formatée en FAT32 et vierge

3- arrêtez votre Smart proprement par Jeedom

4- débranchez là

5- insérez votre clé USB

6- redémarrez la Smart

7- patientez environ 30min, box non accessible NE PAS DEBRANCHER

8- cherchez votre Smart sur le réseau

9- vous reconnecter avec le login : admin et le mot de passe : admin

Important

2.1) Attention ! Un Recovery Mode remet quoi qu’il arrive votre Smart en configuration « usine » neuve. Si vous avez une sauvegarde de votre configuration Jeedom il suffit après de la restaurer.

Attention, la procédure de restauration est très longue, environ 20 min. As tu bien attendu la fin de la procédure ? Pour connaitre la fin de la procédure, à savoir lorsque ta box est à nouveau dispo, il faut faire un ping de cette dernière avec l’option -t pour voir lorsque la box est joignable.

ping 192.168.x.x -t

Ca doit être faisable sous mac.

Je ne suis pas un pro en ssh, je ne pourrai pas t’aider de ce coté là. Mais il faudrait essayer de récupérer un backup recent en ssh sur ta smart.

Le ssh c’était juste pour récupérer le dernier backup.

Hello,

Le « -t » c’est juste sous Windows (pour ne pas que Ping s’arrête au bout de 4 essais).
Sous Mac OS, c’est comme sous Linux.

je suis en train de faire la procédure de RECOVERY.
j’ai branché un écran directement sur ma SMART et j’ai constaté la progression de la procedure à l’écran.

Ma box SMART est visible sous son adresse IP sur ma box internet.

je vais attendre la fin des 30 minutes et voir si j’arrive à me connecter sur la SMART via l’écran d’acceuil.

Merci de votre aide quand même.
j’attends toujours la prise de contact de la team JEEDOM suite à mon ouverture d’un ticket.

Aprés mon test de recovrey.

rien ne se passe.

je désespére que ma Smart refonctionne un jours.

Bonsoir,
Il faut booter après la restoration.
Au sujet du recovery, avant de brancher ta clé usb, il faut avoir retirer tout les autres branchements usb.
Sinon il faut refaire un recovery

Qu’entends-tu tu par booster?

Pour faire le recovery, j’ai isolé ma box et tout déconnecter.
Ce qui est étrange, c’est que sur mon écran de contrôle je vois la progression des fichiers et après ça ce fige ( 2 ligne en haut de l’écran) et après plus rien!

En attendant, j’ai enlevé mes prises connectées et je dois enlever mes modules qui commande mes radiateurs électriques dans les chambres.

:rage::rage: