Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant sur ce protocole et sur cette technologie que je ne maîtrise pas encore.
J’ai récemment acquis une carte PCOWEB pour l’automate de ma pompe à chaleur.
cette carte me permet d’échanger en protocole MODBUS TCP/IP avec Jeedom et le (super) plugin MyModbus.
Je dis SUPER parce que ça a marché du premier coup pour la lecture des infos de la PAC!
Bravo et merci aux dev pour proposer un plugin aussi complet et gratuit!! ![]()
Si je poste aujourd’hui c’est parce que je n’ai pas encore réussi à modifier une valeur sur ma PAC via un slider dans l’interface Jeedom.
J’essaie dans un premier temps de modifier la température de consigne de l’eau chaude sanitaire qui est renvoyée sur l’adresse 107
Le fait de passer la valeur de mon adresse dans la conf de l’équipement à la température souhaitée fonctionne parfaitement (donc le plugin marche encore une fois très bien).
Ce qui je n’arrive pas à faire c’est de proposer un slider dans l’interface Jeedom pour lire/modifier cette consigne.
Je ne sais pas si je suis obligé de passer par un virtuel ou non…
Voilà ce que j’ai fait à cet instant :
(le slider ne tient pas compte de la valeur renvoyée par la PAC sur la consigne actuelle et si je change cette valeur, elle n’est pas remontée vers la PAC)

Je me suis un peu embrouillé dans les aides en lignes du virtuel et du plugin je pense…
Est-ce que je dois passer par un virtuel? Je pense être très près du but pourtant…
Merci à vous pour vos suggestions
Lionel