Slider dans scénario pour luminaire

Bonsoir,

Je suis en train de créer un scénario pour allumer à l’aider d’un interrupteur Ikea E1743 une ampoule.
Aucun problème pour ON/OFF mais je n’arrive pas à trouver la combinaison pour faire une variateur de luminosité.

En gros : je reste appuyer sur le bouton ON → augmente la lumière jusqu’à 100%, si je reste appuyer sur le bouton OFF → diminue jusqu’à 0

J’essaie d’indiquer #slider# dans valeur mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.
Est-ce à votre avis réalisable ?

Merci par avance

Essaie de voir avec un bloc de type boucle, je pense que ca va saccadé mais ça devrai fonctionner:
1 boucle vers augmentation en scénario 1 puis 1 boucle de diminution en scénario 2

Il suffit de mettre « 50 » dans valeur (pour pourcentage 50 sans les guillemets), sauf si je n’ai pas compris ta question.

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

@Mike40, je pense que l’on ne s’est pas compris en effet, je n’ai surement pas été clair dans ma description.

En fait j’ai un bouton Ikea que j’utilise en ON/OFF sur une ampoule (facile)
Ce bouton IKEA a un mode appui long.
Si je reste appuyer, il peut faire varier la lumière.
Mon souhait est que si je reste appuyer sur le haut ou le bas, la lumière augmente lentement ou diminue.

@CETWEN, merci pour la piste, je ne connais pas encore les boucles. Je ne comprends pas trop comment les utiliser. En fait, je n’ai pas la syntaxe pour l’augmentation.

Si j’appuie longtemps sur le bouton, je démarre la boucle +10 d’intensité sur le variateur. Si j’arrête d’appuyer (etat zigbee « brightness_stop ») alors je stoppe le scénario.
Mais je ne comprends pas quoi mettre dans « De 1 A », suis-je sur la bonne piste?

Quel plug in et quel coupleur (clef) Zigbee utilises tu ?

Ta lampe est je suppose une lampe à variation mais non connectée càd qu’elle ne comporte pas de moyen de communication radio ?

Bonjour

J’utilise le plugin MQTT et une clé sniffer cc2531.
La lampe est à variation oui mais uniquement zigbee c’est une Ikea.
J’ai le slider de dispo sur l’application (qui fonctionne au passage) mais je n’arrive pas à faire un slider dans un scénario

Pourquoi ne pas simplement binder ton inter télécommande avec ta lampe dans ce cas ?

Tu approches l’inter télécommande à qq cm de ta lampe (qui doit être sous tension bien sur) et tu appuies sur le petit bouton " link" situé juste à coté de la pile pendant 10s. La lampe va clignoter. Quand elle aura fini de clignoter tu pourras relâcher le bouton « link ». Ainsi ton inter télécommande va piloter en direct ta lampe yc le dimmer.

Bonjour

Effectivement, je n’y ai pas du tout pensé.
Avec les IKEA c’est vrai que l’on peut faire comme ça

Merci pour la solution !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.