Skoda connect

Bonjour à Tous,
Je viens d’acheter une voiture Skoda Kamiq…Malheureusement,aucun plugin afin d’avoir des infos du véhicule sur Jeedom.

J’ai fouillé un peu sur le net et j’ai trouvé des choses sur un dépôt Github : https://github.com/lendy007/skodaconnect. C’est une adaptation de Wolksvagen connect si j’ai bien compris.
J’ai également trouvé quelque chose pour home assitant https://github.com/lendy007/homeassistant-skodaconnect ou la communauté a l’air d’être active sur le sujet.

Cela pourrait être un début de piste pour la création d’un plugin afin d’avoir des infos des véhicules Skoda sur Jeedom. Je peux fournir les identifiants de mon véhicule (VIN, logs, etc.) si besoin et être beta testeur. Je suis une vraie quiche pour coder quoi que ce soit mais je peux aider sur le plan graphique en vous fournissant icones, design…)

Voilà, si une bonne âme a un peu de temps et de patience pour créer ce plugin…ça serait vraiment top !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (même voiture d’ailleurs :slight_smile: ) et je passe via le plugin homeassistant et je récupère via API les infos dans Jeedom.

C’est de la bidouille, il faut créer une instance HA (docker ou autre) « que pour ça » et ensuite avec des blocs codes récupérer les infos dans un virtuel. Un plugin HA<->Jeedom a été créé récemment donc a voir si cela peut fonctionner dans ce cas là.

Ca fonctionne très bien car le plugin HA est 100% opérationnel.

Je n’ai pas les compétences pour faire un plugin Jeedom mais si tu veux te lancer dans ma proposition je peux si tu veux t’envoyer les bouts de code PHP que j’ai utilisés.

image

Hello,
Merci de ta réponse. J’avais le projet d’installer un rpi avec HA. A défaut d’un plug-in, je vais tenté l’aventure sur HA dès que j’aurai un peu de temps. Merci en tt cas de ta réponse.

De rien.

Si tu as besoin d’info n’hésites pas.

Hello @Luckies10
Ou peut-on trouver ce plug-in ?

Bonjour,

Tu peux le trouver sur le market : Home Assistant Connect

Salut @Luckies10,
J’ai installé HA sur mon réseau local sur rpi. Je voudrais maintenant essayé de récupérer les infos de ma Skoda. Tu m’avais proposé des bouts de codes pour récupérer les infos sur Jeedom. Si tu as un peu de temps pour m’envoyer cela,ca serait cool.
Merci

Bonjour,

Une fois que tu as bien monté ta session HA et créé un jeton pour pouvoir y accéder par un logiciel tiers tu peux utiliser ce type de code PHP pour récupérer les données et les envoyer vers un virtuel créé préalablement :

Ensuite tu changes l’état que tu souhaites récupérer de HA (autonomie par ex : sensor.tmbxxxxxxxx048821_combustion_range ) et ensuite → event vers une nouvelle info de ton virtuel.

Bonne journée.

Bonjour @Luckies10,
Merci pour ton retour et ton exemple, je vais essayé cela des que j’ai un peu de temps.