Après plusieurs année de bon et loyaux services, l’utilisation d’alexa pour piloter les lumières de ma maison via jeedom a cessé de fonctionner.
J’ai Alexa + Alexa-API comme plugin
Mon abonnement à service Alexa de Jeedom est encore valable jusqu’à mi juin.
Les routines changés sur l’application alexa remontaient bien sur jeedom, mais aucune action sur les lumières ne fonctionnaient… alors qu’il y a quelques semaines c’était fonctionnel, sans changement autre que le passage à la v4.4
Après de nombreuses recherches et tests, j’ai opté pour la désactivation et réactivation du skill sur Alexa: désactivation OK… réactivation impossible:
Le message d’erreur:
" Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoin d’une mise à jour".
J’ai reinstallé/ désinstallé l’application plusieurs fois, sur le smartphone… idem sur la tablette… rebooté… rien n’y fait: toujours ce message qui rend impossible de lier les comptes pour activer le skill!!!
Quelqu’un aurait des idées?
Quel solution?
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.
Apparemment c’est un problème qui touche plusieurs skills (j’ai une autre skill avec le même soucis). D’après le support d’Alexa, le bug est connu et ils travaillent sur une résolution.
Vous ne pourrez peut-être pas terminer le flux de liaison des comptes de compétences lorsque vous démarrez à partir de l’application Alexa.
Que devrais tu faire?
Veuillez mettre à jour ou réinstaller l’application Alexa.
Pour ceux qui utilisent des appareils Android ou FireOS, essayez de modifier le paramètre d’ouverture des liens pris en charge dans l’application.
Pour ceux qui utilisent des appareils Android : accédez aux paramètres de l’application > ouvrir les liens > activez les liens ouverts pris en charge ou sélectionnez Ouvrir dans cette application.
Pour ceux qui utilisent des appareils FireOS : appuyez et maintenez l’icône de l’application Alexa → informations sur l’application → ouvrir par défaut → ouvrir les liens pris en charge → ouvrir dans cette application.
Si la mise à jour, la réinstallation ou la modification des paramètres d’ouverture des liens pris en charge dans l’application ne vous aide pas, veuillez utiliser Amazon Retail Web (voir exemple : Amazon.fr: Spotify : Alexa Skills) pour terminer l’association du compte.
Même soucis de mon coté, mais j’ai pu réactiver ma skil via mon ordi ( Amazon.fr: Jeedom Smarthome : Alexa Skills).
Par contre les aapareils remontent bien ainsi que les scènes, mais les scènes ne démarrent plus mes scénarios