Site measurements.mobile-alerts plus accessible depuis le 11/02

Salut à tous

J’utilise un petit script HTML pour remonter les infos de mes sondes LA CROSSE mobile-alerts comme expliqué ici [Tuto]Récupérer les données Mobile-Alerts La Crosse - Forum Communauté Jeedom mais depuis le 11/02 le site semble inaccessible, j’ai ecrit au support de mobile-alerts je vous tiendrais au courant mais si quelqu’un en sait plus je suis preneur

Slt
Alors tu en es ou !
Pour moi cela fonctionne toujours…Les 6 sondes remontent info aussi bien sur le site, sur Apk Tel et sur Jeedom Script
@+DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Hello,

Je ne posterai qu’un unique message sur le forum, étant plutôt communauté Eedomus, mais nous avons le même problème et il serait souhaitable que vous suiviez aussi nos recommandations :

1 - Mobile Alerts a refondu son site, à cette occasion, ils ont supprimé l’accès WEB (et le bouton « Mes Capteurs ») - j’ai eu d’abord une réponse dans ce sens : définitif; l’horreur…
2 - devant certainement le tollé… ou peut être le fait que je leur ai signalé qu’en ce cas, nous orienterons systématiquement les contributeurs vers Oregon … Le fait est que j’ai reçu suite à ça une deuxième réponse : le service allait être rétablit… ce qui fut… presque fait

presque parce que les données de température sont maintenant avec une virgule en séparateur décimal, mais une modification minime du script y pallie

presque, parce que surtout, vous l’aurez remarqué, parfois, une nuit, genre de 20h à 2h du mat’, le service devient inaccessible (en fait, l’accès au serveur prend plus d’une minute, ce qui fait capoter les scripts)
C’est déjà arrivé 6 nuits depuis la remise en service, et je ne veux pas communiquer avec eux avant de montrer que nous sommes tous devenus sages :

Nous avons mis en place un script avec cache
(ça ne va pas trop vous aider, mais c’est la)

Le cache, de 30’, est mis a jour par un seul capteur qui ira sur le site Mobile Alerts, les autres le faisant avec le cache; donc nous incitons nos contributeurs à régler leurs fréquence de rafraîchissement aussi sur 30’ en ce qui concerne les capteurs Lacrosse faisant appel à ce script.

Ce serait bien que vous fassiez de même, en reproposant un script avec cache pour Jeedom afin que nous puissions discuter avec le staf Mobile Alerts pour qu’ils règlent ce probleme.
Pour l’instant, c’est difficile, puisque s’ils me répondent par exemple qu’ils ont pour certains, jusqu’à 10 X le nombre de capteurs par heure (si c’est 10 capteurs, c’est 100 appels au serveur, contre 2 avec notre script et le réglage à 30’ … je ne saurais quoi leur dire.

Le risque si personne ou pas grand monde, ne s’assagit en ayant une fréquence plus raisonnable et en utilisant un cache, c’est que le staf Mobile Alerts recommence ce qu’il avait failli déjà faire : fermer l’accès WEB et donc adieu la récupération autrement que par l’API qui présente pas mal d’inconvénients… Quand à la concurrence Oregon je ne suis pas sur qu’ils y soient sensible encore longtemps puisque Oregon vient d’arrêter les capteurs en 433 avec récupération via Rfx… (fréquence désuète de toute façon, parce que limitée à 10 mw (contre 500 mw pour le 868) mais bon…)

Le risque c’est aussi de se faire blacklister, ce serait le moins pire : au moins ceux qui sont sages pourraient toujours accéder aux données

et l’avantage du script avec cache, c’est que si une seule donnée est récupérée, alors tous les capteurs sont récupérés, ça arrive dans les périodes ou le serveur mets du temps à répondre : de temps en temps, un accès finit par être positif

Bref… en comptant sur vous.
parceque ça mis à part, ces capteurs Lacrosse ne sont pas chers, fiables, ne consomment pour ainsi dire rien, ont un grande portée, sont capable de faire des relevés à -40°C, il ya une gamme d’anemometre, de capteur CO2 et autre pluviometres… bref, ce serait dommage de nous en passer…

Thierry