Sirène zwave avec alarme AJAX

Bonjour,
J’ai le plugin Ajax, je voudrai lorsque qu’une intrusion est détecté faire sonner mes sirène Zwave via un scenario
j’essaye d’utilise le changement de statut « Intrusion » mais j’ai toujours "Résultat de la commande : " (vide).
dois-je forcement utiliser le plugin SIA PRO pour avoir les changement de statut?
Merci

Salut, j’ai regardé dans le code, le truc Intrusion est effectivement lié à SIA.
Tu dois relier ta centrale AJAX en SIA au plugin, c’est expliqué dans la documentation du plugin :wink:

Merci, j’ai reçu une réponse du support jeedom aujourd’hui
Bonjour,
Pour avoir une commande unifié d’intrusion il faut ABSOLUMENT configurer la partie SIA du plugin Ajax le seul soucis c’est quelle ne marche que sur une configuration bien spécifique qui ne vous sera pas accessible avant plusieurs mois… L’autre solution est de se basé sur les commandes Evenement ou Code événement de chaque module pour détecter une intrusion.

1 « J'aime »

Faudra patienter donc :wink:

Bonsoir, tu as le relais ajax qui est bien pratique pour faire de la remontée d’info

Bonsoir, que veux tu dire, créer un scenario sur ajax avec le relai pour avoir l’information sur Jeedom et ensuite lancer un scénario sur Jeedom qui déclenchera la sirene Zwave?

Bonsoir,
Oui dans le principe, j’utilise le relais pour remonter l’info d’activation et désactivation de l’alarme. Mon relais ajax actionne une entrée sur un shelly uni qui me sert à remonter l’info dans jeedom pour désactiver le mode privé des caméras.
Chez moi tous ce qui est sécurité n’est pas lié à jeedom et ne le sera jamais .