Sirène Heiman "Error `No converter available"

Re,
J’ai 3 sirènes Heiman HS2WD-E
Elles sont appairées dans le plugin sans problème.
Les commandes de paramétrage se sont crées automatiquement.
Mais (oui, il y en a un) si je modifie une des commandes, rien ne se passe dans jeedom mais sur l’interface Zigbee2MQTT j’ai un message d’erreur pour chaque modification de n’importe quelle commande.:

Error No converter available for 'strobe' (false)

Voici le truc envoyé:

Info MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Sirène Congélateur', payload '{"battery":100,"device":{"applicationVersion":22,"dateCode":"2020.8.20","friendlyName":"Sirène Congélateur","hardwareVersion":5,"ieeeAddr":"0x847127fffe####","manufacturerID":4619,"manufacturerName":"HEIMAN","model":"HS2WD-E","networkAddress":63####,"stackVersion":2,"type":"Router","zclVersion":3},"linkquality":19}'

Salut,
c’est quand tu fais l’action dans z2m ou dans jeedom.
La sirène n’est pas encore complètement intégrée dans zigbeeLinker, je vais travailler dessus bientôt.

Super, merci.
Je vais attendre alors.
En attendant, je vais chercher une solution temporaire.

Mais question : ça fonctionne directement dans z2m ? Tu arrives à la faire sonner ?

non, en tout cas je ne sais pas comment m’y prendre sur z2m.
C’est un peu le foutoir pour ce devise dans z2m

Capture d’écran 2021-04-21 135700

1 « J'aime »

ouaip, c’est vrai, je me rappelle de ça :wink:
je m’en occupe bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour information, ça fonctionne dans Z2M et ça fonctionne aussi dans zigbeeLinker en créant ta commande comme ça :

Ok, j’étais pas sur que le 30 passe… sachant qu’il y a un « bug » qui le transforme en chaine.
je l’implémenterai bientôt.

Ca ne veut pas
Si je le fait dans Jeedom, je reçois toujours dans les log z2m la même erreur:
Error No converter available for '{"warning":{"duration":"30","mode":"emergency","strobe":"true"0}}' ()

j’en ai fait plusieurs et elles fonctionnent toutes, par contre j’ai pas remarqué de différence dans les sons, toujours la même sirène et toujours le même niveau sonore.
Les voilà :

{« warning »:{« mode »:« fire »,« level »:« low »,« strobe »:« true »,« duration »:« 30 »}}
{« warning »:{« duration »:« 30 »,« mode »:« emergency »,« strobe »:« true »}}
{« warning »:{« mode »:« stop »}}
{« warning »:{« mode »:« fire »,« level »:« low »,« strobe »:« true »,« duration »:« 30 »}}
juste la lumière :
{« warning »:{« mode »:« stop »,« level »:« low »,« strobe »:« true »,« duration »:« 30 »}}

Merci, j’ai réussi, j’ai dû passer par la commande Payload et pas juste par envoyer un ordre.
Ca me dépanne bien en attendant l’intégration totale!
Merci beaucoup @Faf

Pas de soucis, de rien :slight_smile:

Et hop, c’est compatible : (pensez à faire la mise à jour en béta actuellement + Synchronisation)
image

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !
Comme j’étais en stable, les groupes que j’avis créés dans z2m sont également remontés avec la béta donc double satisfaction pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu hors sujet, arrives-tu à faire que clignoter la sirène ?

Non, c’est juste ON ou OFF

ah mince :confused:

est ce qu’il y a moyen de la faire juste bipé un trés court instant à faible volume ?

Le plus court c’est 1 seconde mais le volume n’est pas (encore?) modifiable

Non le volume, et les différentes mélodies ne fonctionnent pas avec cette sirène.

Elle est basique mais fais le taf de casser les oreilles :wink: et surtout j’aime le petit côté qu’elle a une batterie !!

dommage qu’on ne peu pas juste la faire flasher

1 « J'aime »