Sirène Heiman avec Zigate

Bonjour,

Je suis novice sur Jeedom.
J’ai une installation sur RPI, avec dongle Zigate.
J’y ai interfacé plusieurs périphériques sans difficulté (dont capteurs Aqara, etc.).

Mais je rencontre un problème avec une sirène Heiman HS2WD-E (-E donc la version Zigbee et non -Z la version ZWave).
L’équipement est bien détecté ; mais il me semble que toutes les commandes ne remontent pas.
Par exemple, il apparaît les actions : « buzzer_2sec », « buzzer_10sec », « buzzer_60sec ».
Si je les déclenche, la sirène clignote en rouge, mais ne produit aucun son.
Les actions « armed », « disarmed » ou « off » produisent le même effet : rien de plus qu’un clignotement.

En lisant des sujets connexes, je crois détecter qu’il devrait y avoir moyen de mettre le son ON ou OFF, ainsi que le « strobe » ?
Or je ne vois pas remonter ces commandes/actions.

Et curieusement, si je demande un « refresh » sur la Zigate, elle détecte des commandes supplémentaires, que je n’avais pas vu lors de la première détection !?
Ces commandes sont numérotées (et non nommées), ce sont des « infos » pas des « actions », exemple : 1_4_0 ou 1_1282_0 ou 1_1282_65533, etc.

Cela parle-t-il à un membre du forum ?
Merci d’avance…

Eric

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai reçu la même aujourd’hui. Inclusion sur zigate sans problème. J’ai bien les commandes. Je peux pas tout tester à ce stade car ma femme n’apprécie pas le son :slight_smile: mais ce que je peux juste te dire c’est que j’ai du son (très fort) quand je clique sur buzzer 2 secondes. J’ai pas l’impression que ça ne dure que 2 s car j’ai fais Off très vite car ça hurle. Armed met le son et la lumière 2 secondes et s’arrête. Desarmed hurle aussi, j’ai pas compté les secondes … A suivre lorsque je n’aurais personne à la maison