Sirène Ethernet pour alarme Jeedom

Bonjour à tous,
j’espère être au bon endroit sur ce forum.
J’utilise actuellement des caméras extérieur ethernet POE qui fonctionnent parfaitement et sont totalement insensible aux brouilleurs.

Pour tout ce qui est lié à la sécurité j’essaie de travailler uniquement en filaire ethernet avec un onduleur pour palier les coupures secteurs.
J’utilise un RFP1000 avec le plugin rfpayer2 pour détecter les brouilleurs (fonction Jamming) et déclencher l’alarme mais je n’ai à ce jour pas trouvé de sirène extérieur ethernet pour finaliser mon installation.

Est ce que quelqu’un aurait une ou plusieurs référence de sirène à me conseiller ?
Ensuite comment piloter cette sirène avec Jeedom ?

Merci de votre aide.

Bonjour.

Le plus simple étant de prendre une vraie sirène d’alarme, que vous pouvez ensuite piloter avec un micro module, ou n’importe quel relais pilotable avec Jeedom.

Bonjour,

Pour ne pas recrée un nouveau post, je me permets de rebondir sur celui-ci, je suis également à la recherche d’une solution filaire (type Ethernet) pour déclencher une alarme.

Je suis tout à fait aligné avec Fabrice sur le fait de mettre en place une vraie sirène d’alarme, mais je ne trouve pas de système clairement pilotable avec Jeedom, pour lequel le micro module serait totalement cablé.

Merci d’avance de votre support.

Bonjour,

Je ne sait pas comment vous chercher pour ne pas trouver, mais en principe, toutes les sirènes « indépendante » doivent être pilotable par un contact sec.

A titre d’exemple, voici l’une des sirènes que vous rencontrez le plus souvent sur les murs des habitations (regardez bien, vous l’avez forcement vu).
ATLS - SIRUS, Sirène d’alarme extérieure en polycarbonate, auto-alimentée (altec-atls.fr)

Et quand elle sonne… ce n’est pas un jouet !