Simuler détecteur Aquara/Xiaomi

Bonjour,

Savez-vous s’il existe une solution pour simuler un actionneur Xiaomi/aquara zigbee depuis Jeedom pour leurrer la gateway xiaomi et déclencher ses workflows internes ?

Non pas de tel simulateur sur Jeedom.

Avec event y a peut etre moyen de faire un truc non ?

Non jamais ça ne repoussera l’état dans zigbee.

Je n’ai pas dit cela, mais ca peut simuler le changement d’état d’un module. Mais ca n’ira pas au controleur zigbee ca on est d’accord.

oui mais c’est ce que le user voulait

Il n’y a pas de workflow dans la gateway xiaomi.

simuler un actionneur Xiaomi/aquara zigbee depuis Jeedom pour leurrer la gateway xiaomi et déclencher ses workflows internes ?

Donc déclencher les workflows dans jeedom… ce ce que j’ai compris.

je suppose qu’il parle des automations dans l’app xiaomi

Oui pour moi l’expression des besoins est pas clair. je sais pas si c’est pour déclencher un truc dans Jeedom car dans la gateway je vois pas ce qu’il déclencherai et si c’est dans l’appli il en parle pas non plus :woozy_face: :woozy_face:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma problématique est la suivante : J’ai des spots Yeelight non pris en charge par Jeedom, mais qui fonctionnent parfaitement avec la gateway Xiaomi. Si je couple un bouton Xiaomià ma gateway Xiaomi, je peux allumer/éteindre mes spots sans problème via les automatismes de la gateway Xiaomi…

J’aimerai pouvoir remplacer ce bouton par un « bouton virtuel » géré par Jeedom. Je pourrais très bien ouvrir l’interrupteur Xiaomi pour y mettre un esp32/espurna qui simulerait l’appui sur le bouton en fermant le contact, mais j’ai besoin de 6 à 8 boutons, une solution « logicielle » me paraissait donc plus propre.

c’est donc ce que j’avais compris, ce n’est pas possible.

Merci nebz pour ta réponse.
Ce n’est pas possible car il n’existe rien de clé en main à ce jour / ou ce n’est pas possible car il y a un verrou technologique à lever ?
Vue qu’un zigbee2mqtt (ou solution équivalente) arrive à s’associer et à parser un message en provenance d’un détecteur, j’imagine que tout le protocole est connu ?