"Si" dans un virtuel?

Salut,

Est-ce que l’on peut utiliser un SI dans une INFO virtuel ?
Le but étant d’afficher la conso des postes non monitorés uniquement si la production photovoltaique est nulle.

Bison

Re-formule ta question c’est pas clair du tout !

C’est quoi des postes non monitorés ?

place nous dans un exemple concret.

Salut,

Tu doit pouvoir à l’aide d’une expression ternaire si ta condition est simple.

Faire un premier scénario qui active ou désactivé un second en fonction de la valeur du virtuel (0 ou…)

@olive j’ai la consommation « instantanée » de plusieurs équipements (eq1, eq2,…) que j’affiche sur un design avec la consommation issue de Linky (par calcul avec la différence d’index sur 1mn car pour le moment je n’arrive pas à avoir la vrai valeur et notamment quand il y a injection d’électricité sur le réseau, bref).

Du coup, quand la production photovoltaïque est nulle je veux que l’une des valeurs du virtuel soit le résultat de consommation_reseau - consommation_eq1 - consommation_eq2… Histoire de connaître la consommation des équipements non monitorés par l’ecocompteur.

Bon je crois que le plus simple sera de définir une variable dans un scénario, au moins dans ce cas il sera facile de prévoir la condition. Reste à trouver un moyen visuel de montrer que la consommation « autres » est fiable (prod photovoltaique nulle) ou non fiable (production photovoltaique non nulle). Une idée ?

Ça le faisait pas avec un ternaire?

Je vais essayer ça, je n’avais pas compris.

Je ne sais pas si le SI fonctionne directement, mais tu peux le faire en utilisant une condition (qui va renvoyer 0 ou 1) et en multipliant par ce que tu veux. Je le fais souvent dans les virtuels, y compris pour tester des chaînes de caractères. Cela donnerait quelque chose du genre :

( [production photovoltaique] <= 0 ) * (consommation_reseau - consommation_eq1 - consommation_eq2).

Tu auras zéro lorsqu’il y a production photovoltaïque. Si tu veux autre chose, tu ajoute le même type de formule en inversant le test.

Je m’en suis sorti avec une expression ternaire, merci @Salvialf.

@seb821, merci pour l’idée ça pourra servir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.