ShutterSlider problème visuel

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Jeedom, actuellement sur une Jeedom Atlas en 4.3.11.
J’ai installé le widget via Pimp my Jeedom. En voulant mettre le widget ShutterSlider sur mes volets roulants somfy, le visuel ne se modifie pas… Après sauvegarde, il ne se passe rien, et la commande sur le dashboard reste identique.

Help :frowning:
Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Il faut appliquer le widget sur une commande Action/curseur à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/ShutterSlider dans le menu déroulant.

→ Sujet qui en parle

Si tu veux utiliser le widget il te faudra soit utiliser un virtuel et un scénario associé soit utiliser le plugin voletprop

Je viens de voir que mes volets sont des commandes Action/slider et non action/curseur
… Pas moyen de changer cela ?

J’ai des volets Somfy IO, il n’y a pas un retour d’état possible au contraire des somfy RTS ? Cela me permettrait de conserver l’utilisation manuelle des interrupteurs chez moi sans décaler tout ce scénario …
De plus, j’ai cru voir que sur Voletprop, l’utilisation du bouton My est à bannir car incompatible avec ce plugin, ce qui m’embête aussi.
Désole je suis encore novice en la matière, mais j’essaie de m’améliorer, cela fait une bonne semaine que j’ai à la maison, mais je vous lis beaucoup ici :slight_smile:

Pas de pb on est tous là pour s’entraider :slight_smile:

Perso je ne connais les Somfy IO mais si tu n’as pas de commande de type slider dans ton équipement il est fort probable qu’il n’y est pas de retour d’état sinon cette commande de permettrait de jouer avec le pourcentage d’ouverture du volet.

la mise en place du virtuel et du scénario est assez simple :

Voici le template du scénarion (supprime le .txt) et importe le dans les template de scenarios :
Template_voletPropSomfy.json.txt (23,0 Ko)

Pour le virtuel, voici les copies d’écran :

En cliquant sur la roue crantée de la commande stop : il faut adapté le nom de la variable et la mettre en correspondance du scénario :

C’est sur la dernière commande que tu pourras appliqué le widget.

Commence par un volet pour voir comment cela se comporte. Tu crées le virtuel puis le scénario associé en appliquant le template

Bien entendu cela reste du pseudo retour d’état et si tu utilises la télécommande des volets il y aura un décalage mais çà fonctionne plutôt bien. Cet été j’ai même couplé çà avec le plugin gestion volets pour gérer l’ouverture/fermeture en fonction du soleil.

Bonjour,

C’est pareil: slider veut dire curseur.

C’est l’inverse: retour d’état sur IO et pas sur RTS