Shelly1 plus - partage de connaissance

Bonjour à tous

Le Shell1 plus vient de sortir aussi il y a peu d’échanges et de documentations disponibles.
J’ouvre ce sujet pour partager nos connaissances et nos attentes pour le futur plug-in adapté

Il a été intégré dans la beta du plugin…

2 « J'aime »

Le Plug-in Shelly ne comporte pas les modèles Shelly1 Plus. Il semble que l’API a été complétement refait, ce qui demandera des développements plus long.
En attendant, j’ai utilisé le modèle Shelly1 dans le plug-in sans rencontrer de gros problème pour mon besoin.

  • 1er point que j’ai constaté est que sur le Shell1 Plus, il y a la possibilité de créer une authentification mais pas de user … il y en a forcément un quelque part mais où ? (j’ai essayé dans le plug-in « Admin », l’ID, l’adresse IP, mais ça ne passe pas).
  • 2ème point, mais habituel, la documentation ne reprend pas l’ensemble des paramétrages possible.J’ai bien trouvé le produit côté API [(http://shelly-api-docs.shelly.cloud/) mais ça ne remplace pas. Si quelqu’un à une piste autre que les 2 doc synthétiques, merci à vous.
  • 3ème point, toutes nouvelles possibilités ne sont pas encore gérés dans le plug-in (c’est normal à ce stade), pour aider à donner des priorités pour le futur développement, je propose d’énoncer vos priorités. Pour moi c’est Mqtt et Bluetooth. Il y a également des notions de sécurité / surchauffe qui serait interessantes.

Slt …
Effectivement on en parle ici

Oui c le door2 en bêta
Pour le plus faut refaire et ça prendra du temps

Surprise !
si on parle du Plug-in Shelly, le développeur a répondu à ma demande d’ajout : "Non, ils ont changé toute l’API ça nécessite un refactoring complet, donc ça n’est pas possible de l’ajouter juste comme ça. Ça viendra plus tardé.
Merci de nous donner plus d’info

Oui, j’avais lu ça aussi.
Je serai plus pour un Plug-in Plus ou une version distincte dans un premier temps afin d’éviter les effets de bords

A oui, merci, c’était une de mes demandes aussi

Dans les « API 2 » les « user » sont obligatoirement admin

https://shelly-api-docs.shelly.cloud/gen2/Overview/CommonDeviceTraits#authentication

1 « J'aime »

Merci, donc c’est le plug-in pour le Shelly1 qui ne prend pas en compte l’authentification du Shelly1 Plus. J’ai fait un essai et ça ne marche pas pour moi.

Petit rappel : les versions plus ne sont pas encore en fonction dans le plugin !

Oui même si en utilisation Shelly 1 nous avons des éléments de base (commandes Allumer, Éteindre par exemple).