Bonjour, j’ai un shelly zwave 1 pm dans mon tableau electrique pour controller mon chauffe-eau depuis quelques mois. Il marchait tres bien avec des scenarios depuis mais depuis 10 jours, c’est un cauchemar.
Le device passe en Dead a chaque fois que j’essaie de l’allumer ou l’eteindre. Quand il est Alive, des que je clique dessus pour le changer de status, il passe en dead.
Apres quelques minutes, il revient alive …
J’ai vider les logs du plugin avant de faire ce test. Je n’avais pas vider le log de l’equipement. Mais vous verrez que a 16h39 il etait alive, j’ai clique dessus pour eteindre le chauffe eau. Des que j’ai clique il est passe en Dead a 16h40. Puis revenu alive a 16h44 et des que j’ai clique dessus encore, il est passe en mort.
J’ai fait quelques mises a jour du core et du plugin avant ce dernier tests (J’etais en 4.4.2 sur ZwaceJS jusqu’a ce matin, maintenant en 4.4.19 et rien ne change).
Mips, proche, 6m meme s’il y a un mur porteur entre les deux mais une porte presque dans l’axe. Pendant 3-4 mois, aucun probleme de connexion. J’ai un bouton zigbee a cote our declencher le chauffe eau manuellement et sa connexion est a 148lqi constamment.
Sebastien
J’avais en effet prevu de le connecter differement comme le declencheur HP/HC d’EDF mais ne l’ai pas encore fait (je ne retrouvais pas le tuto qui montrait les branchements).
Je suppose que vous faites reference a ce genre de branchement:
Merci pour vos commentaires. DEpuis hier sans n’avoir rien fait depuis 17h, la connection est redevenue permanente et cela marchait jusqu’au milieu de journee. Mais maintenant encore meme probleme.
Je vais essayer de realiser le branchement pour que le shelly ne soit plus sur la puissance comme conseille.