Je souhaite ajouter à jeedom mes volets roulants. Ils sont aujourd’hui équipés d’un moteur dont je ne connais pas la marque et de modules yokis (comme celui-ci) et d’un bouton radio (ici)
J’ai acheté un module shelly wave shutter et je rencontre 2 problèmes :
1) calibration
J’ai cablé le module voir photo et le volet descend bien mais ne remonte pas, mais j’entends bien les petits cliques du micromodule.
Si j’inverse O1 et O2 alors c’est l’inverse ça monte mais ne descend pas.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème car je sèche complètement ?
2) Inclusion
Le module est détecté mais non reconnu voir 2ème photo. Ce qui me surprend c’est que sur jeedom compatibility il est référencé (ici)
L’inclusion se fait en mode sécurisé.
De même manière je suis preneur de toutes suggestions.
Bonsoir,
Peut-être regarder si il n’y a pas des butés mécanique à reprendre sur le moteur ?
Normalement si présent c’est au niveau de l’axe du moteur on voit des 6 pans en plastique il y en a 2, butée h et butée basse.
Le moteur doit déjà être connecté au neutre ailleurs dans son coffre puisque ça marchait avant donc 3 câbles au niveau du module c’est possible.
Edit : je dis une connerie, en agrandissant la photo on voit son neutre bleu qui sort du cable blanc du moteur. Donc y’a tout pour que ça marche, phase sur montée ou descente c’est ce que fait le module
Étalonnage automatique grâce au bouton S :
Remarque ! L'étalonnage grâce au bouton S n'est pas limité dans le
temps et peut être lancé à tout moment.
1. Allez dans les réglages en appuyant sur le bouton S pendant
moins de 0,5 s (pression courte).
2. Continuez à appuyer sur le bouton S jusqu'à ce que l'étalonnage
soit sélectionné, ce qui est indiqué par la couleur jaune du voyant
LED.
3. Lancez l'étalonnage en appuyant sur le bouton S pendant plus
de 2 secondes.
4. Le Dispositif commence l'étalonnage et effectue 3 cycles : de-
scente, montée, descente à 50%.
5. Vérifiez l'état du voyant LED pour voir si l'étalonnage a réussi.
Il a donc bien fait les 3 cycles descente, montée, descente à 50% ?
Pour la mauvaise reconnaissance par jeedom.
Vous avez essayé de faire une exclusion propre du module et une nouvelle inclusion ?
Il faudrait trouver le fabriquant de ton moteur, tu as peut-être une méthode de reset à faire avant. Un peu comme tout ce qui est électronique.
Sans la marque c’est jouer aux devinettes.