Bonjour,
je viens de prendre possession du nouveau module Zwave Shelly Door/Windows que j’ai inclus sans problème avec le plugin Zwavejs.
Le module n’est pas reconnu par Jeedom (sans doute trop récent) et j’ai donc créé les commandes en allant dans « valeurs » et en utilisant le crayon qui va bien.
Les commandes sont créées et leurs valeur numérique s’actualisent bien dans « valeurs du noeud », mais rien ne se met à jour dans Jeedom, les valeurs dans le Dashboard sont uniquement celles du moment de la création de la commande.
Ensuite aucune mise à jour de information lors du changement d’état ?
Quelle manœuvre ai je loupé ?
Bonjour,
Module supporté à partir de zwavejs 14.3.12 et donc zwavejsui 9.33.0.
Tu peux essayer de passer sous zwavesjui 9.33.0 (je suis en 10.1.1 et tout fonctionne parfaitement).
Il faut modifier le fichier zwavejs.config.ini dans plugin/zwavejs/core/config (en passant par l’éditeur de fichier intégré) et relancer les dépendances.
PS : si tu es encore sous Debian 10 il est temps de passer sous Debian 11.
Bonsoir,
merci pour ce retour rapide et tes conseils que je vais mettre en œuvre ce WE.
Si problème, je me permettrai de revenir vers toi.
Bonjour,
désolé d’abuser de tes instants mais je n’ai pas le succès attendu avec mon shelly Door/windows Zwave.
Suis bien en Debian 11 (Bullseye) et au chargé le Zwavejsui 9.33.0
Ai supprimé l’inclusion précédente et fait un reset usine du module avant de le ré-inclure.Mais le résultat est le même, cad valeur du nœud qui change bien d’état, mais rien dans le Dashboard.
Dois je essayer la version 10.1.1 ? ou le problème aurait il une autre cause ?
Merci de ton conseil.
En fait, j’ai été un peu imprécis. J’arrive à créer manuellement la commande d’état et à l’afficher dans le Dashboard, mais elle ne se met pas à jour jour du changement d’état (ouvert/fermé) et garde tj la valeur lors de la création.
Bonjour,
Le module est-il reconnu cette fois ?
Ps: il faut répondre à mon post sinon je n’ai pas de notification.
Bonjour,
le module est reconnu (mais il l’a toujours été)

quand je vais dans valeur/notification:
le Door state se met bien à jour (open/closed).
par contre la commande, elle ne se met pas à jour lors d’une variation d’état et c’est là mon problème:
Merci et cordialement
Et avec l’autre commande (celle pas « simple ») c’est pareil ?
Tu peux montrer toutes les commandes autre que 113 stp ?
Tu peux montrer les associations dans Groupes (bouton bleu) ?
Bonjour,
vraiment merci pour ton aide.
Avec l’autre commande, ça ne marche pas mieux et c’est encore plus compliqué car elle prend en compte 22ou 23, mais parfois 5632 ou 5633 qui dépasse les 255 (max commande)
Toutes les valeurs du nœud (qui fonctionne bien) :
Toutes les commandes:
Les groupes:
bien cordialement
Je voulais voir les autres valeurs que celles en 113.
Il n’y a que 113 ?