Un seul mot … Virtuel
J’imagine donc que tu as :
1 shelly pour l’ouverture : Si ON, Ca s’ouvre, si OFF pas de mouvement
1 shelly pour la fermeture: Si ON, Ca se ferme, si OFF pas de mouvement
Une commande action Arret avec les commandes OFF des 2 shellys
#[Piscine][Volet Fermeture][Off]# && #[Piscine][Volet Ouverture][Off]#
Une commande action Ouverture avec la commande ON du shelly pour l’ouverture ET en action pré-execution la commande OFF du shelly fermeture (pour éviter de te retrouver avec l’action OUVERTURE ET FERMETURE en simultané
#[Piscine][Volet Ouverture][On]#
Une commande action Fermeture avec la commande ON du shelly pour la fermetureET en action pré-execution la commande OFF du shelly ouverture(pour éviter de te retrouver avec l’action OUVERTURE ET FERMETURE en simultané
#[Piscine][Volet Fermeture][On]#
Je rajoute de mon coté une commande info Etat pilotée par les shelly via les URLs actions du shelly (utilisation des URLs de retour du virtuel
sur Shelly ouverture :
OUTPUT SWITCH ON URL --> envoi la valeur 49 au virtuel etat --> le volet est en train de s'ouvrir
OUTPUT SWITCH OFF URL --> envoi la valeur 100 au virtuel etat --> le volet est ouvert
sur Shelly fermeture:
OUTPUT SWITCH ON URL --> envoi la valeur 51 au virtuel etat --> le volet est en train de se fermer
OUTPUT SWITCH OFF URL --> envoi la valeur 0 au virtuel etat --> le volet est fermé
(Bon, tu verras que le cas ou le mouvement du volet est interrompu pendant l’ouverture ou la fermeture n’ets pas géré !!)
Et ensuite, j’ai mis, coté Shelly, des timer sur les 2 ON de manière à repasser automatiquement à OFF au bout de 2min (doit etre > au temps d’ouverture ou de fermeture du volet, ce sont de toute facon les fin de courses qui arretent l’ouverture ou la fermeture)
Reste plus ensuite qu’à mettre un widget pour visualiser l’état d’ouverture et de fermeture en fonctiond e la commande info etat (0,49,51,100)
Et un pack de logos si tu veux aller plus loin
Norbert