Shelly Qubino Wave i4 firmware 11.5.0

Bonjour, un module de 4 entrées TOR (Shelly Qubino Wave i4) intégré à Jeedom mais les inputs alimentées selon cablage préconisé ne commutent pas. Quelqu’un a pu faire fonctionner ce module sous jeedom ?.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Version : 2025-09-21 19:33:26 (stable)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Bonjour

À priori aucun lien avec jeedomconnect donc inutile de donner les informations sur ce plugin.

Si mise à jour module zwave, vous devez utiliser le plugin zwavejs et non openzwave.

Les firmwares sont disponibles sur le site shelly, pour mettre à jour voir la doc du plugin ou celle de zwave-js-ui.

Remplacer HA par jeedom dans le texte:

Il vous faudra peut-être uploader le firmware dans le bon dossier zwave-js-ui par contre.
Antoine
PS: 11.5 ou 11.05?

Première tentative de MàJ V11.05 et déjà l’alerte 'extention du fichier non valide glb (autorisé bin exe…). Jeedom ne semble pas configuré pour acceuillir Shelly Qubino wave i4.

Bonjour,

Passer par Zwavejs-UI. Normalement il n’y aura juste qu’à appuyer sur quelques boutons.

Ce module fonctionne sous zwavejs.

Bonjour et merci Madcow. Je ne connaissais pas cette interface Zwave JS UI. J’ai pu mettre à jour le firmware enfin, parti de 11.5 pour mettre en place 11.05 la dernière et finir à 11.5. Les entrées SW1 2 3 4 ne bougent toujours pas lorsque je les commute.

Exclusion réinclusion, création d’une commande manuelle
en 37.2 dans le doute mais rien n’y fait…

Bonjour,

11.05 = 11.5 c’est la notation qui change seulement.

Du coup il va falloir créer les commandes. Car dans ta capture d’écran il y a aucune commande action …

A priori ça va être 37/2/targetValue/on.

Pour les retours voir ici ;

Bonjour Madcow. Je n’ai pas crée d’action 37/2 targetValuecar car le module ne donne que de l’information. J’ai crée info 37/2 currentValue. J’ai toutefois essayé mais passer un ordre sur un module qui n’a pas de sortie relayée c’est bizarre et effectivement cà ne donne rien. Pour les screenshot je suis identique. Merci.

Bonjour,

Oui en effet je me suis emmêlé les pinceaux c’est en effet un module avec uniquement des inputs.
C’est bien 37/2/currentValue qu’il faut créer comme sur le sujet que j’ai mis en lien. Essaye en binaire au lieu de numérique.

Oui, j’ai vu vos échanges avec Sylvain N. On comprend que c’est bon pour lui aprés MàJ 11.05 et création des entrées en37/2 et 3. Pour moi en binaire rien de mieux. Le module est sur mon bureau. Je test sans relache des variantes. Mon problème semble être ailleurs que dans la page des commandes.

[quote=« dap, post:3, topic:145157 »]
Jeedom ne semble pas configuré pour acceuillir Shelly Qubino wave i4.
[/quote].
J’ai finalement retourné le module chez le fournisseur. Je recherche maintenant un autre module capable d’acceuillir 1 ou 2 entrée binaire et qui fonctionne sous zwave js ui.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.