Shelly plus plug-S gen2 et jmqtt

J’ai des shelly plug gen2. gen2 qui ont donc des messages MQTT sensiblement différents des gen1) et je cherche à configurer jmqtt pour allumer et éteindre la prise.
Chez moi, récupérer l’état de la prise, par exemple fonctionne, donc je n’ai pas de problème de préfix et autres configuration serveur, ni dans le shelly lui-même ni dans le plugin.
Je me demande juste comment actionner cette prise shelly.
J’avais réussi, dans le temps, à allumer et éteindre la prise via jmqtt, mais impossible de me rappeler !

Histoire d’enfoncer le clou, les gen2 ont une interface différente des gen1 :
Bien sûr les xxxxx ne sont pas ce que j’ai mis.

Et si quelqu’un a besoin de lui détailler comment recevoir les infos, je peux.

Il y a bien ici Configuration MQTT2 et Shelly
Où on en parle, mais pas de solution trouvée.
@gdseb @lperenna @Jeandhom
vous avez trouvé ?

Et avec le template Shelly Plus Plug S ?

Ca n’a pas marché, mais je vais le refaire pour dire pourquoi.

C’est dans la doc de l’API Shelly normalement.
Mais un truc du genre
topicdebaseshellyplug/command/switch:0 avec une payload « on » ou « off » et tu sera pas loin de la vérité je pense

Tu devrais activer le « generic status update over MQTT » les infos dedans sont plus explicite que ce qui est envoyé par « RPC status notification over MQTT »

@Jeandhom
Je suis donc retourné voir le template Shelly Plus plug S.
Au départ, je cerchais à voir l’état (on ou off)
Le problème est qu’il ne remontait rien :

Je me suis dit que le template ne correspondait pas à mon matériel sans aller plus loi. Là, j’y suis retourné. Il ne remonte toujours rien, mais par contre les actions, enfin le on et off fonctionnent !
J’ai donc pu récupérer les paramètres, et ça marche.

Merci !

Pour info, voici ce qui marche comme config pour les infos.
Exemple de l’état :

J’ai aussi testé le template Plug S , mais visiblement, on en est encore à l’ancienne génération. Ca ne marche donc pas.

La gamme Gen2 a la mention "PLUS".