Shelly Plus 2 PM

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir des Shelly Plus 2 PM pour contrôler des volets, jusque là j’avais des Shelly 2.5 pilotés via le plugin Shelly.
Je souhaite migrer vers le plugin jmqtt, que je ne connais pas, j’ai réussi pour les Shelly 2.5, par contre pour les Plus 2 PM, je n’y arrive pas, les commandes restes vides.
Voici ma config :
Sur le Shelly :

L’equipement Jeedom :

Le broker :

J’ai essayé plusieurs combinaisons de préfix, mais rien y fait, j’ai pourtant bien de l’activité dans la partie temps reel, mais les commandes restent vides :

Hormis quelques une :

Merci pour votre aide, car je ne sais plus ou chercher :slight_smile:

Bonjour
il faudrait commencer par installer MQTT Explorer sur un PC pour voir ce qui remonte ou pas du module.

C’est toujours comme ça… je viens de configurer le module via la nouvelle application Shelly depuis mon téléphone et là le champs client id n’est pas obligatoire, alors qu’il l’est depuis l’interface web du module.
Et la c’est ok dans jeedom, mes commandes ont bien des valeurs.

j’allais dire qu’il y avait un problème dans votre champ clientID, pour moi ce ne devrait pas être jeedom, chez moi il est identique au champ MQTT Prefix
et l’username de votre server devrait être rempli ainsi que le mot de passe si voue en avez mis un

Oui, en retournant sur l’interface, le champs clientID est bien le même que le nom donné dans le prefix.
Merci pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.