Shelly Plus 1 et Shelly Plus 1PM: remontée infos KO

Sur le plugin Shelly pour les unités effectivement un oubli dans le fichier (bosse trop @lunarok ! :upside_down_face:)
Ils sont normalement forcés dans les « devices »,
PS: " « isVisible »: 1," au lieu de " « isVisible »: 0," serait top !

Résumé
     {
        "name": "Puissance",
*************
        "unite": "W",
        "logicalId": "switch:0.apower"
      },
      {
        "name": "Voltage",
*************
        "unite": "V",
        "logicalId": "switch:0.voltage"
      },
      {
        "name": "Courant",
*************
        "unite": "A",
        "logicalId": "switch:0.current"

image

@+DÕ¿ÕM

Bonjour
Suite à un mauvais conseil, je suis parti sur un Shelly Plus 1PM afin de mesurer une consommation sur un chauffe-eau.
Pour la puissance, tension et intensité c’est OK avec le dernier plugin Shelly et Jeedom 4.2.21. Mais malheureusement je n’ai rien sur la consommation.
Est-ce du au matériel ? Une évolution du plugin pourrait-elle rajouter cette information ou c’est mort ?
Merci pour votre retour

Salut,
Le plugin JMQTT de @Bad remonte cette info et est totalement gratuit :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, mais ce n’est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ? Le plugin c’est une chose, mais ensuite… ?

Il faut mettre une liaison Mqtt sur ton PM

Vous suivez ceci → lien et si vous avez des questions il y a du monde ici :wink:

Je regarde tout ça et reviens vers vous.
Merci pour la réactivité en tout cas


Assez simple en fait mais t’oblige a avoir JMQTT, qui me semble est en refonte à venir !

Merci pour les copies d’écran, ça va bien m’aider.
Je ne saisi pas trop la différence entre MQTT et JMQTT ? Le plugin MQTT que l’on trouve sur le market, ça ne fait pas tout ?

Si fonctionne je sais plus si gratuit

Salut,
Votre dernier screen peut prêter à confusion si vous ne précisez pas qu’il faut activer ( enable) MQTT mais surtout que l’adresse IP à renseigner est celle de Jeedom suivie de :1883
Je débute et je vois ça , je mets votre IP :rofl:

On vous propose une solution gratuite et fonctionnelle avec JMQTT et vous partez déjà ailleurs :thinking:

je donne un exemple pour celui qui connais MOSQUITO ne doit pas possez problème n’est-ce pas ?

@+Dom

Non non je vais pas voir ailleurs… je m’informe.
Je lis en même temps le lien fourni et ça rejoint les screens de @Doubledom puisqu’à un moment il est dit " Etape 4 : On active MQTT sur le module Shelly."
Et sauf erreur c’est bien via cette page web qu’on le fait ?

Ouvrez votre propre sujet sinon pollution de l’original :wink:

ce que voulais préciser @Furaxworld c’est qu’il faut mettre ton adresse de ta Mosquito (JMQTT ou MQTT)

ça j’avais compris :wink:
Je vais potasser tout ça et je reviens vers vous.
Merci en attendant pour les éclaircissements

c’est vrai voir si existe déjà pas d’ailleurs, sinon contact en MP, si dispo on verra

@+ Tout le monde

Les screenshots (de ton lien) sont un peu datées mais le concept est là.

N’hésite pas, @dan_73, si tu as besoin d’un coup de pouce dans le monde du mqtt :wink:

Salut,
J’aime bien voir les développeurs prendre part à ce style de sujet
Même si moi pas toujours sur Jeedom, je suis sur autre système aussi !