Shelly Flood

Bonsoir,
Quelqu’un a t’il réussi à avoir les remontés d’info sur jeedom ?
Avec quelques difficulté j’ai réussi à mettre le capteur sur mon réseau wifi par contre je n’ai pas d’état qui change sur jeedom. Lorsque je met le capteur sur de l’eau j’ai bien un changement d’état dans l’appli shelly mais pas sur jeedom. voici ma conf:
Je ne sais que mettre dans Utilisateur et mdp.


Merci

Bonsoir,

Personne pour m’aider ?

Merci

Bonjour,

Cela manque d’information: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • Quel plugin utilisez-vous? ajoutez le tag
  • capture page santé jeedom
  • capture config
  • tous les logs

Bonsoir Mips,

Je ne comprends pas tes interrogations tout est dans le post plus haut, Plugin shelly et la conf est plus haut. Pas de souci sur la page santé par contre le plugin shelly dans la page santé n’apparait pas.
Rien dans le log shelly pas une ligne d’écrite.
Merci as toi

Bonjour,
Personne pour m’aider sur le plugin shelly ? Avec le flood.

Merci

Bonjour, non pas tant que vous n’avez pas fournis ce qui vous a été demandé :slight_smile: J’en comprends que vous n’avez pas lu le lien envoyé par @Mips au vu de vos derniers messages.

Bonsoir Nebs,
Désolé je viens de lire le lien de Mips « Comment nous aider à vous aider » que tu as écris.
Je vais donc essayer de poser ma question correctement et vous orienter au maximum.

Plugin shelly impossible d’inclure mon capteur Flood.
Je suis en DIY avec RPI 4B+, Distribution DeBIANT 10 Buster 64 Bits et jeedom version 4.3.6 sur disque SSD.

Dans un premier temps j’ai installé l’application Shelly cloud puis le plugin Shelly.
J’ai réussi (difficilement) à inclure le capteur Flood dans l’appli puis sur ma Box internet je suis allé chercher l’IP du capteur, j’ai renseigné cet IP dans le plugin.


puis j’ai sélectionné le type de capteur, des commandes se sont créés automatiquement:

Le souci que je rencontrais:
Lorsque que je mets le capteur sur une coupelle d’eau celui-ci réagit et je voyais la réaction dans l’appli mais aucune réaction dans Jeedom.
Voici le log:
0079|[2022-10-26 19:25:06]DEBUG : Call : http://192.168.1.24/status, return : 0, content :
Pour info aucun souci sur la page santé.
J’ai tellement retourné dans tout les sens que aujourd’hui j’ai fais un Reset Factory du capteur et maintenant je n’arrive plus à le voir en actif sur ma Box. Hier j’ai essayer de nouveau de l’inclure sur la box, en vain.
Je suis donc revenu au point zero.

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ouf cela fonctionne.
Voici le solution:
Pour inclure le module Appuyer sur BP à l’intérieur.
Clignotement lent de le LED.
Sur tablette wifi ou téléphone allez dans réglage wifi.
Vous devez voir apparaitre le module Shelly+son numéro de série.Le sélectionner.
Ouvrir une page internet avec 192.168.33.1
Vous rentrez dans le server web du module.
Réglage Internet Sécurity puis modalité client Wifi et mettre le nom ssid de votre Box et votre clé wifi en mot de passe.
Vous pouvez dans Setting sensor puis rain valider le mode Rain qui enlève le buzer afin de prolonger la durée de vie de le batterie.
Dans le plugin mettre l’IP statique et le nom et le mot de passe de le box.
sans passer par le cloud.

Voilà

Par contre je ne sais pas quand est interrogé le module ? Est ce le Cron5 ?

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.