Bonjour,
Je possède à la maison 6 Shelly 2.5 (pour mes volets roulants) et 2 Shelly 1 (pour mon éclairage extérieur)
J’ai intégré le tout sous Jeedom à l’aide du plugin Shelly (d’ailleurs merci au développeur, le plugin est top!)
Je suis confronté à un petit problème lorsque je veux définir moi-même les icônes d’ouverture et de fermeture des volets grâce au plugin widget.
Lorsque je vais dans l’équipement > commande et que je défini un icône personnalisé pour l’ouverture (préalablement uploadé via le plugin widget), tout va bien. Par contre, si je veux faire la même chose pour la fermeture (avec le même icône ou un autre d’ailleurs, car j’ai aussi remis en question mes icônes), le bouton n’apparaît plus sous le Dashboard! (voir en pièce jointe, j’ai volontairement agrandi la case du volet de la chambre 1 pour voir si l’icône n’était pas caché)
J’ai donc tenté de définir le type « Shelly 1 » à la place de « Shelly 2 volet » pour voir si les commandes prenaient mes icônes, et la tout est OK, j’ai bien mon icône d’allumage et d’extinction. 
Je pense qu’il manque quelque chose pour le type « Shelly 2 volet » afin que les icônes de fermeture apparaissent mais je ne sais pas quoi. J’ai tenté de vider le cache des widget, de désinstaller / réinstaller le plugin Shelly, je suis même reparti sur une configuration fraîchement installée de Jeedom, mais rien à faire, je sèche.
Merci d’avance pour votre aide
Tu peux envoyer une capture de la liste des commandes ton virtuel (si c’est bien un virtuel) ou de ton equipement shelly ?
Merci pour ton retour rapide, ce sont bien des équipements physiques, je n’en ai aucun virtuel, ci dessous la liste des commandes pour « chambre 1 » par exemple:
@gneraudeau avec plaisir. pour les commandes 309 et 310, sous la case icone, sélectionne ouverture, tu devrais ensuite avoir un nouveau champ, notes 1 dans ouvrir et 0 dans fermer. Essayes déjà ça. 
Merci encore, mais en sélectionnant « ouverture », je n’ai pas de nouveau champ qui apparaît, un bug? (j’ai fais « sauvegarder »)
Non pas forcément, j’ai reçu mes premiers modules shelly hier et je les installerais cette aprem, je regarderais pour te répondre dans la foulée. En fait je n’utilise que des virtuels à chaque fois, et dans ce cas là avec un virtuel, ça fonctionnerait, ça vient peut-être du plugin shelly.Quand tu fais "tester’ à droite d’ouverture, ça t’indique bien 1 quand me lodule est sur on et 0 quand il est sur off ?
Salut,
Penses à taguer le plugin #plugin-shelly sur ton sujet
Non pas d’indication « 1 » ou « 0 », Jeedom me dit juste en notification « Action exécutée avec succès » et le volet s’ouvre et se ferme.
Très bon choix les Shelly, j’en suis vraiment content!
Merci Salvialf, je viens de le faire
1 « J'aime »
@gneraudeau Pas sur « ouvrir » mais sur ouverture, c’est une info binaire il ne peut pas te mettre ce message, tu as du te tromper de commande je pense.
@gneraudeau en gros, ton widget doit savoir si la valeur « ouverture » est égale à 0 ou 1. Si elle est égale à 0, ton volet est fermé et c’est l’icone d’ouverture sur ton widget qui s’affiche alors que si elle est égale à 1, c’est l’icone de fermeture qui s’affichera car pour le widget, le volet est ouvert. Il faut être certain que cette valeur est bien prise en compte sur ton widget, tu as retesté depuis si ça fonctionnait ?
Je vois ce que tu veux dire, mais je n’ai donné aucun attribut a mes widgets:
Rmq: Les icônes sont identiques, histoire de voir si ce n’est pas mon icône de fermeture qui pose problème
Du coup, je ne sais pas où modifier ces valeurs. (rien dans les commandes du plugin Shelly).
Il te faudrait essayer en créant un virtuel, logiquement ça fonctionnera si tu lies lundi binaire ouverture à tes deux commandes.
Super!
Tu devrais regarder en mode dev de ton navigateur si tu as une erreur par rapport à ton icône off qui n’apparait pas?! F12 sous Chrome
Merci Salvialf, j’ai bien une erreur, mais je ne sais pas si c’est lié à l’icône:
@stephanehouse: En créant un volet roulant virtuel, le problème reste le même, j’ai beau mettre n’import quel icône sur « Fermer », il n’apparaît jamais!

Et ce qui est curieux, c’est qu’avec un équipement comme la lumière par exemple, il me prend bien les deux icônes :

L’objet virtuel est pourtant simple:
Il y a surement quelque chose que je ne fais pas correctement mais quoi?
tu a fait un widget binaire ?
Merci @DreamerCG77, oui j’ai deux états, mais avec le même icône:
Tu pense que c’est ça qui cloche?
Rmq: Rien n’apparaît dans le champ « prévisualisation » mais c’est pareil avec l’icône fonctionnel
Non mais de mémoire sur les Shelly (du moins en MQTT) la valeur des etat remonte en textuel non ? sur mon Shelly 1 il renvoi « on » ou « off » et non pas 1 ou 0
Ce n’est pas aussi ton cas ?
Si je comprend bien tu veux faire un virtuel en Toggle un bouton ouvrir et fermer et une image qui change selon l’etat ?
@DreamerCG77 Dans le log j’ai ça:
Encore plus simple que ça, un peu comme le visuel de l’ampoule plus haut, je voudrais un icône de volet fermé avec une action « Fermer », et un icône de volet ouvert, avec une action « ouvrir », mais sans que les icônes ne changent suivant l’état.