Shelly et Widget ShutterSlider : problème actualisation position

Bonjour,

J’ai migré récemment vers la V4, et je me fais la main sur les nouveaux widgets.

J’ai installé l’excellent widget ShutterSlider, mais j’ai un petit souci d’actualisation entre la position affichée dans le plugin et la position réelle remontée par le module. Je ne sais pas si le souci vient de Shelly ou du widget.

Je parviens bien à piloter mes volets via le slider du widget, mais si par exemple j’arrête le mouvement ou que j’utilise les bouton ouvre/fermer/stop, alors la valeur n’est pas actualisée sur la position réelle.

Est-ce que quelqu’un aurait eu le même souci ?
Merci

Capture1

Salut,
Tu dois utiliser le paramètre offset afin de tenir compte du décollement du volet.

Non ça n’est pas ça, c’est vraiment un problème d’actualisation de position j’ai l’impression.

Par exemple ce matin j’ai ouvert manuellement mon volet (via le bouton physique) : il est donc ouvert à 100% mais je l’ai toujours à 8 sur mon widget Jeedom. Et quand je teste la commande « Position » du module, j’ai bien la valeur 100 qui est affichée

As-tu appliqué le widget sur la commande position du Shelly?
Peux-tu poster une copie d’écran de la config des commandes du Shelly et de la config l’affichage du positionnement ?

Salut,

Il faut lier les commandes actions à la commande info donnant l’état du volet en choisissant la commande « position » dans les menus déroulants sous le nom des commandes action.

Excellent ! C’était bien ça… Je me demandais à quoi pouvait servir cette liste déroulante : j’ai une réponse par un cas pratique !

Merci Salviaf et la communauté
++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.