Shelly 4 Pro sécurisé avec mot de passe

Bonjour,

Je possède un module Shelly 4 Pro dont j’ai activé la sécurité (login/mot de passe pour s’y connecté) . Quand je l’intègre dans jeedom (avec les paramètres de sécurité activé), aucune information ne remonte et quand je test les actions et infos, les commandes ne renvoient rien.
Je sais que le plugin Shelly dans jeedom fonctionne car j’ai également 2 prises shelly (non sécurisé) qui remontent bien les informations dans jeedom.

Le plugin shelly jeedom est-il fonctionnel sur des équipements shelly avec le mode sécurisé (login/mot de passe) activé ?

Merci et bonne journée !

Si tu passes le plugin en debug tu vois un truc dans le log concernant un souci de login password ?

Mettre le bon tag sur le post serait aussi un plus

non pas de soucis d’erreur de mot de passe dans les logs. rien à part la commande exécutée.

ca marche avec credentials

Pourtant quand je désactive l’authentification du shelly, ca fonctionne dans jeedom. Les paramètres de connexion sont correct car je me connect sans soucis en interface web directement sur le shelly 4 pro…je comprend pas :frowning:

C’est hallucinant cette obstination de dire que ça marche, alors que nous somme nombreux à indiquer le contraire. Explique nous comment qu’on fasse pareil alors, ça va me rendre dingue !

@snakelori il y a un sujet en cours dessus :slight_smile:

‹ Nombreux › lol, c’est aussi drôle que cette capacité a ne donner aucune infos sur vos problèmes.
Un ‹ ça marche pas › ne mérite pas plus que ‹ si ça marche ›

Merci Achille pour ton retour :slight_smile:
Je vais suivre le sujet sur le post existant. Et quand je lis les échanges, je vois que je ne suis effectivement pas le seul à avoir ce soucis (ca me rassure :slight_smile: )

Espérons qu’une solution soit trouvé rapidement.

en parcourant les posts, j’ai plutôt l’impression qu’il y a eu pas mal d’infos de communiquées et pas seulement « ca marche pas ».

Je comprend que ce ne soit pas évident d’identifier les causes des incidents remontés mais au vu des retours que j’ai vu , chacun y met du sien et de la bonne volonté pour donner des indications et pistes de reflexions.

J’espère que cela aboutira car je les trouvent très bien ces modules Shelly :slight_smile:

BAH DIS CE QUE TU AS BESOIN !!!

Y a pas d’info dans mon post #140 ?! Incroyable cette mauvaise fois.

On arrête de pas de te fournir des éléments. J’ai ouvert un ticket, aucun nouvelle ! Même pas une petite réponse. Quel logs veux tu ? Dis nous ! Un mois que ce problème est là !!

Je suis ingénieur réseau, les retours d’états renvoyés par les Shelly vont sur le port 8122. Ce port n’est pas ouvert. Là aussi y a aucune info ?

Essaye peut être de mettre un sniffer type shark pour voir si tu vois quelque chose

Ahah t’as lu dans mes pensés, c’est justement ce que je viens de faire dans l’autre post :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je viens de le voir !!

La au moins on voit bien qu’il y a un truc…

1 « J'aime »

Ingénieur réseau et ben tu comprend pas grand chose.

Déjà la tu squattés le post. Pourquoi ? Parce-que l’auteur se plaint que ça ne marche pas.
Toi tu dis que ça marche mais pas le retour d’État. Tu la vois la différence ? Apparemment pas, premier problème.

Tu vois pas le user:pass envoyer sur status… Va falloir revoir tes bases réseaux, il est envoyer en header pas dans l’URL. De plus dans le plugin il n’y a qu’une méthode de connexion qui est utilisé pour le statut ou les actions. Donc soit tout marche, soit rien. Tu vois le deuxième problème et qui est le plus grave quand on me sors que les actions marchent mais pas le retour d’État ?

Et jamais deux sans trois, le port 8122. Encore une raison pour laquelle je répond pas. Car c’est la première chose que j’ai dite et qui est dans le changelog. Le daemon externe a été supprimé (qui écoutait sur quel port ? Devinette)
En même temps tous les Shelly sont sauvegarder pour remettre leurs webhook sur la nouvelle URL d’appel. Et c’est ce point la qui n’a pas marcher chez tout le monde (pourtant la fonction update du core en 4.1 marche bien)

J’arrête la et je retourne a mon silence de gros désagreable qui ne répond pas aux pleurs d’une poigne d’occultistes

Donc le pauvre gars qui a mis a jour et n’est pas de ton niveau et pour qui ca marche pas c’est quoi sa solution ?

Car au final le souci est la. Des gens ont des soucis et n’ont pas tes connaissances.

Tu leur propose quoi ?

1 « J'aime »

Pourquoi je squat ? Euh je pensais que c’était une forum communautaire, pardon.

Les header sont visible dans wiresark, c’est pour ça que j’ai ouvert toute la trame dans mes captures …
Exemple le pass (que j’ai mis en exemple) est bien présent dans les header pour les actions avec ou sans restriction.

Mais dans le get status, rien.

Pour le deamon je sais qu’il n’est plus là, (je lis toujours les changelog), mais ma question était pourquoi il a toujours ce port dans les webhook. Maintenant on a la réponse, souci corrigé en v4.1. Mais vu que cette version n’est qu’en Beta, on fait quoi ?

Il passe en MQTT.

Tiens le chevalier pourfendeur de mqtt

Qu’ils lisent ce que j’ai déjà répondu au lieu de débattre de theories

Petit souci de header dans la réponse quand on active les restrictions (function sendCommand). J’ai retranscrit dans le sujet initiale.