Shelly 2.5 pour volet roulant

Bonjour à tous

Question naïve j imagine avant de m engager sur des actions trop complexes.

J’ai 11 volet roulant que je souhaite domotiser, j ai commencé par regarder ce que je peux faire. Je pense opter pour shelly 2.5 quand je regarde derrière un des interrupteur j ai ceci :

Si je comprend bien il va me manque un câble bleu de neutre, que je vais devoir prendre à partir du neutre bleu qui monte jusqu’au moteur ?

'y a t il pas d autre solution (shelly ou autre) pour domotiser avec « juste ces 3 cables ci »?

Merci

Bonjour @Jean314,

Tu n’as pas le choix, il te faut un neutre pour alimenter ton relais. Tu as bien une solution shelly (jamais essayé !) pour commander des lampes sans neutre (shelly 1L) au niveau de l’interrupteur, mais je doute de la mise en oeuvre simple sur une commande de volet.
Par contre, tu n’es pas obligé de mettre ceci au niveau de l’interrupteur. tu peux très bien mettre le shelly 2.5 au niveau du volet où tu dois retrouver tes 2 fils noirs et ton rouge + 1 neutre.

Norbert

1 « J'aime »

Hello @ngrataloup
Je déterre :wink: Et je me pose quelques questions. Pas sur de tout comprendre.
Coté volet, sur les plans de câblage, il y a 4 fils (N, Terre, Monté, descente). La phase vient de l’inter et permet d’alimenter monté ou descente.
Si l’on se connecte avec un Shelly 2.5 au niveau du volet, je ne comprends pas comment récupérer le phase pour brancher sur le Shelly. Il faut tirer un cable supplémentaire ?
Merci

Tu as forcément la phase quelque part. As tu vérifier côté interrupteur. La phase arrive peut-être par les fils montee/descente. Dans ce cas, tu n’auras pas d’autres choix que de mettre le relais au niveau de l’interrupteur ou de faire remonter la phase via la gaine entre l’interrupteur et le moteur.
Norbert

1 « J'aime »