Shelly 1PM ne s'active pas avec ma commande virtuel

Bonjour à tous et toutes
Débutant que je suis…
J’ai installé in Sheely 1PM pour commander une prise élèctrique. tout fonctionne à partir de l’app SHELLY.
Sous Jeedom, il apparait bien en importation.
J’ai donc créé un virtuel et un Widget afin de le rendre jolie (merci la communauté pour les belles icônes)
Le virtuel remonte bien la conso (donc il communique) et le widget affiche bien la prise en ON et OFF avec l’icône voulue.
Par contre il n’envoie pas la commande ON ou OFF! et là je coince!
J’ai un SHELLY plugS qui marche parfaitement, et un 3EM qui lui aussi réagit en fonction du ON OFF.

lorsque j’allume la prise avec l’app SHELLY sur mon Iphone, la conso s’affiche sur le virtuel et l’icône passe au vert (et inversement). mais pas moyen de le passer à ON à partir du virtuel…

le test du ON et OFF ne fonctionne pas non plus dans le virtuel…
Une idée?
Merci

Pourquoi ne pas mettre le widget sur la commande du plugin Shelly. Il n’est pas indispensable de passer par un virtuel

2 « J'aime »

Bonjour,

Et c’est donc une question sur le plug-in virtuel et pas shelly, j’ai donc modifié le tag.

Pour trouver le problème il faut qu’on puisse voir le virtuel !

Mais effectivement, arrêtez l’utilisation de virtuel et appliquez vous widgets sur l’équipement shelly.

Ha ben en voilà qui savent comment s’adresser à un débutant :rofl:

Merci pour vos conseil, je vais tester ça ce we, et je reviens pour vous dire si c’est bon!
Merci beaucoup en attendant :blush:

Eric

Bonjour,
Bon me revoilà…
Alors sur vos conseils, j’ai appliqué le widget direct sur le Shelly. La commande (contrairement au visuel) marche effectivement mais cela me créé 2 icônes doublées! Je m’explique en capture écran:

Donc pour allumer, je clic sur l’icône du dessus, les deux passent au vert:

Et si je clic sur l’icône du bas, le Shelly s’éteint, et les 2 icônes passent au rouge (comme l’image du dessus

Avec un visuel, je n’ai qu’une icône qui passe du rouge au vert et inversement en fonction de son état, mais contrairement au widget, le Shelly ne réponds pas! il ne s’active pas… alors qu’avec le widget il réponds.

Je préfererai n’avoir qu’une seule icône bien sûr.
Je vous joins les commande dispos du Shelly:

J’ai cherché sur le forum et sur youtube aussi, mais personne ne lie un Shelly 1pm à Jeedom…
:confused:
Merci pour votre aide si vous avez des idées…

Alors je me réponds à moi même.
J’ai désinstallé le Shelly 1pm et tout recommencé de 0.
En utilisant que le widget, il ne fonctionne pas et j’ai 2 icônes (voir message précédent).

en utilisant un virtuel, il actionne le shelly, et par je ne sais quel miracle, le visuel passe successivement d’allumer à éteint! donc avec un virtuel, à présent ca fonctionne comme je voulais!
Je pense que l’utilisation d’un virtuel est requis (mais je peux me tromper, vu mon état de balbutiement dans la domo!!) et j’imagine que d’avoir installé dans l’ordre
1 l’équipement
2 le virtuel
3 le Widget avec les icônes
a fait que ca fonctionne.

je pense qu’on peux clore ce sujet et le passer à réglé.
Merci

Faux un virtuel n’est pas requis et dans ton cas ne sert a rien

Tout d’abord là vous montrez l’écran de config des widgets, j’ai bien vu les deux icônes mais est-ce pareil sur le dashboard ?

Si oui alors renommez les commandes en on et off et un seul widget s’affichera.

Je vous déconseille l’utilisation de widget dans ce cas d’usage car cela ne sert à rien et donc si vous multipliez cela pour tout vos équipements vous risquez de surcharger votre jeedom inutilement (charge x2); en fonction du matériel cela peut être très impactant.

2 « J'aime »

Bonjour Mips,

Merci pour ces précision, je n’avais pas compris l’étendue du problème des Virtuels.
D’autres part, je viens (enfin) de comprendre le principe avec le « on off »!
Et en effet un seul widget s’affiche en fonction de l’état du Shelly :grinning:
J’utilise des widgets sur mes 2 premiers équipements à présent! :+1:

Encore merci
je clos ce sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.