Shelly 1 - Problème cablage interrupteur mural à témoin

@antar, Je n’ai pas vu de réponse à cette question.

Pardon en effet, je suis en mono.

Autre chose étrange que je constate lors du branchement du shelly sur mon inter a voyant et les autres inter a voyants a coté restent en permanence allumés niveau voyant (lampe allumée ou pas)

Samedi j’ai prévu de remettre à plat tous mes branchements éclairage, et vérifier que les disjoncteurs / phase ne soient pas sur un wago en commun ou ce genre de choses, bref une remise au propre 1 disjoncteur = 1 wago phase + lampes / 1 wago neutre + lampes etc etc.

Et aussi le nb de voyants max par circuit qui doit être limité (par exemple chez Legrand sur des inters sans neutre, c’est un seul voyant par circuit)

Ici, le voyant est entre la phase coupée et le neutre donc c’est à prendre comme une ampoule supplémentaire branchée en parallèle.

Je pense que le montage du voyant témoin est mal fait.
Il passe par le trou de connexion de la phase coupée.
Le bloque fils, à l’intérieur, doit avoir abîmé l’isolant du câble de neutre et il déclenche le court-circuit à l’allumage de l’inter.

Piste intéressante Jeandhom ! A creuser ce week end. :+1:

1 « J'aime »

:crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Rapide retour sur mes investigations… j’en suis toujours au même point …

Test avec autre interrupteur : idem
test en alimentant depuis un autre circuit : idem :scream:

je continue de chercher, je vais me faire aider ce week end !

a suivre !

Courage @antar,
:face_with_monocle:
ça va être la bonne !:v::v:

Merci de ces bonnes ondes, en effet je suis venu a bout de mon problème,
j’avais « simplement » oublié d’inclure sur le circuit (wago) électrique des mes inter a voyants le neutre des lampes (je n’avais que les neutres du départ et des inter, et avais oublié les lampes… rrrrr )

De fait, un courant dit « de fuite » était décelé par le différentiel !

Comme le dis le proverbe, il y en a plus dans 2 têtes que dans une !

1 « J'aime »

Super bravo!
Bien heureux que tu puisse éclairer ton extérieure maintenant.
Bonnes illuminations alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.