Shelly 1 fonctionnement

Les fonction sont à sélectionner dans le paramètrege
Fonctionnement en télérupteur ou timer…
le cablage

la documentation

1 « J'aime »

Merci de ta réponse @Dams

En fonctionnent « toggle Switch » , est il possible de piloter en parallèle le relais par Jeedom?

Typiquement, la lumière à été allumée par l’interrupteur.Puis je retreindre directement depuis jeedom?

Pour faire simple, je suis dans mon canapé et je manque de courage pour me lever et éteindre la lumière dans la cuisine!!! :joy: :joy: :joy:

oui sans soucis

Bonjour @alexis1684,
Il ne faut pas que ton inter pilote la lumière, ton inter va piloter ton shelly, et ton shelly recevra les ordres soit de la part de l’inter (via borne SW), soit de la part de Jeedom (via WIFI)
De cette manière, tu as donc aussi le retour d’état d’une action sur l’inter dans ton Jeedom, et peu importe où tu appuies pour allumer ou éteindre, c’est le shelly qui pilote et qui renvoie l’état à JEEDOM (allumé ou éteint, commande Etat)
Si tu as physiquement un bouton poussoir, il faut te mettre effectivement en TOGGLE SWITCH au niveau du paramétrage de ton SHELLY.
Si tu as un inter classique, tu restent en MOMENTARY.
ce paramètre ne joue que sur l’interrupteur physique (cf doc shelly)
image
Donc si tu as allumé via le bouton, Jeedom recoit l’info et ton etat dans jeedom doit etre à 1. et donc si tu appuies sur off, ca s’eteint (si tu as un bouton de type on/off dans Jeedom, il doit bien basculer du vert au rouge si tu appuies physiquement sur l’inter. Sinon, bien vérifier dans le SHELLY les URLs que Jeedom à paramétré lorsque tu as créé ton équipement (onglet actions dans les paramétrages du SHELLY)

Bon courage

Norbert

1 « J'aime »

Oui j’avais bien prévu de le brancher de cette façon.

J’ai un inter classique et je l’aurais reglé sur « TOGGLE SWITCH »

Par contre question a la con.

J’appuis avec mon interrupteur physique donc l’ entrée du Shelly passe à 1.La lampe s’allume.
J’éteins la lampe avec le bouton virtuel sur jeedom ,la lampe s’eteins mais l’entée du shelly est toujours à 1.
Du coup, si je veux rallumer la lampe avec mon interrupteur physique, ça se passe comment? Faut que j’appuis deux fois sur mon interrupteur? :face_with_monocle: :rofl: Où bien le changement d’état passant de 1 à 0 sur l’entrée suffit pour rallumer la lampe.

Oui, c’est bien sûr le contraire de ce que j’ai écrit !! bouton poussoir = momentary, et interrupteur = toggle switch !
A mon avis, l’option « edge switch » répondra à ta problématique et changera le statut (0/1) à chaque fois que tu appuies sur l’interrupteur, que tu le fermes ou tu l’ouvres, je n’ai jamais essayé par contre.

Oui je pense que ça devrait le faire .

A tester quand j’aurais tout reçu.

Merci

Voici les cinq + une possibilités de réglage pour l’entrée SW.

Merci @Jeandhom tout est clair maintenant

1 « J'aime »

Au fur et à mesure que le projet mûrit,les questions arrivent en même temps.
Si la box jeedom viens a planter,le module Shelly sera t’il toujours fonctionnel en ‹ local ›?je présume que l’intelligence est en local dans le Shelly
Toujours si jeedom est planté, peut on accéder au modèle Shelly par l’application Shelly ?

oui tu pourra accéder au shelly via l’application.
Il ne faut pas que le wifi plante c’est tout

Salut!

Le module shelly est en IP, donc tu peux l’attaquer en direct avec un navigateur, ou avec leur apli sur smartphone/tablette !

Si tu installes les shelly avec un inter physique + jeedom, si jeedom est planté l’interrupteur reste fonctionnel puisque c’est une connection physique

Le shelly idem reste accessible tant que le réseau est up et qu’il y a du courant

Merci @anon53349806 @Dams pour vos réponses.
En fait Jeedom fonctionne comme une supervision.

Ou si tu veux mais avec la possibilité de faire des scénarios

Bonjour
Je rentre dans cette conversation avec une autre question. J’espère d’être au bon endroit.
J’ai 2 Shelly installés sans trop de problèmes. Il m’arrive assez souvent que les modules ne répondent pas en mode web, ne sais pas accéder sur leurs interfaces avec un navigateur, ils ne répondent pas au ping. Quelqu’un a eu ce type de soucis ?
Une précision. Je les redémarre électriquement pour pouvoir accéder en http

Bonjour,

Malheureusement pour vous non.
Une question = un sujet surtout que votre question est différente et que le sujet ici par de Shelly 1, de plus rien n’indique que vous avez des Shelly 1

Ok. Je change d’endroit.
Voulez-vous je vous envoie les factures des Shelly ?

Re-bonjour,

Afin que vous compreniez comment fonctionne notre forum je vous invite à lire attentivement le post suivant:

Pas nécessaire.

Il faudra préciser le type de Shelly dans ton nouveau sujet.

1 « J'aime »