Shelly 1 et button 0 info / détecteur ouverture filaire

Bonjour

J’ai des shelly 1 avec détecteur d’ouverture filaire branché dessus sur le - et le SW. Je récupère l’état du détecteur par l’info button 0 du plugin. Mais voilà, ça ne fonctionne pas super bien. Parfosi l’état est faux. Si bien que je vais essayer de brancher le détecteur sur l’add-on vendu par Shelly en espérant que ça fonctionne mieux.

J’ai l’impression que l’info button 0 est un simple compteur qui permute son état quand le plugin reçoit un ordre d’ouevrture ou de fermeture. Et que dès que j’ouvre le portail sans passer par le plugin (télécommande d’origine) il n’est pas modifié. Si bien que l’état devient faux.

Question : button 0 interroge-t-il systématiquement le shelly pour savoir si SW est ouvert ou fermé ou est-ce un simple compteur qui permute ?

Je suis dans la domotique depuis 3 mois et je dois dire que la fiabilité est très très faible…

Merci

Bonsoir,
je n’utilise pas le plugin mais avez vous vérifié l’état par l’appli shelly ? ça vous permettrait d’être fixé.

Bonsoir @Cycnus

Je crois que ce n’est pas Jeedom qui interroge le shelly, mais le shelly qui envoie les infos à ton jeedom via des requêtes http qui sont paramétrées dans les I/O url actions du shelly.
Cela étant dit, as tu vérifier sur ton shelly la configuration du bouton ? Réglages >> type de bouton

Norbert

Merci pour ces réponses. Je n’ai pas vu sur l’appli shelly où l’on pouvait voir l’état de l’interrupteur. Et le type de bouton est bien paramétré (détaché).

Je suis donc passé sur l’add-on qui se branche sur le shelly 1 car on peut, au lieu d’y brancher une sonde, y mettre un interrupteur. Et là l’appli shelly montre bien son état en affichant une porte ouverte ou fermée.

Mais je galère pour trouver comment récupérer l’état de l’interrupteur branché sur l’add-on maintenant.

Il faut dire que la doc du plugin fait 10 lignes… Gros problème de doc en général sur Jeedom. On dirait que c’est fait pour des types qui ont déjà la réponse à leur question en fait…

Après quelques dizaines de minutes de test, j’en déduis que le plug-in ne gère pas la partie l’external switch add-on sur shelly 1. Et c’est bien dommage. J’espère que le développeur rajoutera ça bientôt (ça n’a pas l’aiir bien compliqué). Merci par avance.

J’ai dû grâce au plugin script lire l’état dans un json.
json récupéré par http://192.168.1.xxx/status
requête
ext_switch > 0 > input

Problème : la valeur binaire obtenue est rafraîchie que si je fais une sauvegarder, pas avec tester. La doc. étant uen fois de plus des plus lacunaire, je en sais pas si c’est normal.

Quand on fait un script récupérant une valeur json, la requête n’est-elle pas automatiquement effectuée quand on fait référence à l’info créé (qui est rafraichie du coup à chaque fois que l’on utilise l’info) ? Est-ce en fait juste une variable qui est mise à jour avec un cron ?