[Setup] Crash à l'installation "Cannot use 'object' as class name"

Bonjour tout le monde,

En voulant installer Jeedom sur une nouvelle VM pour faire du developpement de plugin, je rencontre une erreur lors du setup et n’arrive pas a la contourner…

PHP Fatal error: Cannot use 'object' as class name as it is reserved in /var/www/html/jeedom/core-stable/core/class/object.class.php on line 22
PHP Stack trace:
PHP 1. {main}() /var/www/html/jeedom/core-stable/install/install.php:0
PHP 2. require_once() /var/www/html/jeedom/core-stable/install/install.php:59
PHP 3. spl_autoload_call() /var/www/html/jeedom/core-stable/install/consistency.php:356
PHP 4. jeedomCoreAutoload() /var/www/html/jeedom/core-stable/install/consistency.php:356
PHP 5. include_file() /var/www/html/jeedom/core-stable/core/php/core.inc.php:55

La VM tourne sous Ubuntu 18.04, Apache 2.4.29, PHP 7.2.10, MySQL 5.7.24.

Pour info j’ai récupéré le package « stable.zip » sur le repo GitHub hier et aujourd’hui, meme probleme. En regardant dans /core/config/version ca semble etre la version 3.3.25.

A noter qu’il y a quelques temps j’avais installé Jeedom sur un Raspberry 2 tournant sous Raspbian Jessie avec PHP 5.6 et je n’avais pas eu ce problème.

De ce que je vois sur le net, cette erreur est assez générique et d’autres frameworks/applis ont le souci dès lors qu’ils ont une classe PHP qui s’appelle « object » et que l’on est en PHP 7.2, mais je suis étonné que ca n’ait jamais été mentionné ici.

Avez vous déjà rencontré ca et avez vous pu le résoudre sans repasser sur un PHP 7.1 ou plus ancien ?
@L’equipe Jeedom, etes vous deja tombé dessus et avez vous prévus de le corriger ?

Merci et bonnes fetes à tous!

Salut,

La version de Jeedom que tu as récupéré n’est pas à jour. La variable object a été remplacée par jeeObject du fait que object est réservé en PHP7.X

Si tu veux téléharger les fichiers de la V3 Stable → Télécharger V3 Stable

Merci pour l’info! Je vais tester de ce pas.
Il faudrait mettre à jour le README.md sur GitHub dans ce cas je pense.

C’est tout corrigé en V4 qui est la dernière version: Télécharger V4

Tu passes par où pour trouver les packages stables ?

Et tu filtres par branche

Merci Salvialf