S'eteint toute seule

Bonjour

Jeedom Atlas zigbee, C’est la seconde fois en deux jours que la box est éteinte. La petite lumiére verte est éteinte , je débranche et rebranche et elle est de nouveau opérationnelle.

Probléme materiel ou logiciel ? Comment le déterminer ?

Merci

Bonjour,

Vous est-il possible de la tester avec une autre alimentation ?

Oui je peux faire ça en fin de journée.

Elle ne surchauffe pas ? Ce serait pas un genre de protection thermique?

Je lance des pistes je connais pas cette box

Depuis le changement de chargeur , je n’ai plus eu de coupure . Aprés coïncidence ou pas ? Je vais retester avec le chageur d’origine pour confirmer

2 « J'aime »

J’ai constasté que ma domotique était très très lente ce weekend …; Ce soir, en y regardant, je ne pouvait rien faire, plus de 20s pour afficher une page … J’ai éteint et remis le chargeur d’origine par la meme occasion . Mais dans santé, il m’affiche un swap et un swapiness a 100%, c’est normal ?

Je sais que tout est vert et il ne faut pas toucher normalement mais ma domotique eté vraiment trés lente voir défaillante depuis quelques jours (Atlas en 4.2.5)

Bonjour,

4.2.5 c’est pas Jeedom bêta ça ?

Hello,

4.2.5 c’est de la beta je confirme
Pour le reste la charge ne semble pas excessive …

2 « J'aime »

Ok, c’est la capture aprés redémarrage, la ça va … Je n’arrivais pas a charger la page avant donc je ne savais pas l’état quand elle était très lente … Je vais encore laisser le sujet ouvert, je retest avec l’alimentation d’origine. Assez dubitatif que ce soit le chargeur alors je préfére attendre

Retour du travail, la box est éteinte depuis 10h ce matin …, je vais faire une demande au SAV

Pourquoi vous ne testez pas plus longuement avec une autre alimentation ?

Vu avec la SAV, probléme connu mais tres peu de cas … Pour eux, ce n’est pas un probléme d’alimentation, mais il cherche pour trouver une solution, cela viendrait plus du gpio. C’est assez chiant car je veux bien attendre mais il s’eteint aléatoirement et c’est pas top

C’est lié à un protocole en particulier (zigbee-zwave-enocean) ou à quelque chose en particulier ?
Mon Atlas est hyper stable depuis que je l’ai, avec le hat zigbee. Je me pose la question de s’il y a des modèles impactés, ou si c’est lié au choix du protocole associé par exemple.

D’après une vidéo, l’orientation serait vers un problème de Kernel lié au port GPIO.
=> En principe, solutionnable en mise à jour du noyau.

Les utilisateurs qui ont Z-Wave ou Zigbee semble avoir le même problème.

1 « J'aime »

Ok, merci.
Je me pose la question parce que j’en suis à 2 mois sans reboot (depuis que je l’ai en fait) et donc je me pose la question de comment sur une même base matérielle certains ont ce soucis
image

Le problème du reboot, je ne l’ai vue qu’ici (ce fil).

Après, je n’ai pas tout compris sur ce fil (qui semble unique) Francky62 avait testé une autre alimentation et n’avait plus le problème de redémarrage.
Et il est revenu sur l’alimentation d’origine, je ne sais pas pourquoi (lenteur ?)

Le problème Z-Wave / Zigbee (redémarrage à la demande de l’utilisateur = perte du réseau de la box au démarrage) : lui est plus courant (ma réponse précédente).

1 « J'aime »

c’est vraie que ce probleme commence à durée , ça serais bien d’avoir un retour sur ce probleme afin de savoir si faut retourner la box ou pas .

1 « J'aime »

J’avais testé 3 jours une autre alim et cela a tenu , j’ai remis celle d’origine pour comparer mais la , la box a tenu 4 jours sans s’arrêter . Je vais remettre demain une alimentation que j’ai , et on verra sur plusieurs jours (ou semaine) si cela résoud le problème.

J’avais remis l’alimentation d’origine pour voir et faire une demande de SAV.

D’après Domadoo , il aurait que 1% de demande lié à ce problème, il ont pas du en vendre des milliers donc on ne doit pas être nombreux …

1 « J'aime »

Détérage de sujet mais je viens apporter la solution

En janvier 2022, elle est repartie en SAV pour le probléme avec la carte GPIO (Défaut de jeunesse) mais ensuite mon probléme a continué toute l’année, DOMADOO m’on envoyé 1 alim avec un cable, il mon fait tester des autres cables et autres alimentations , j’ai déménagé entre temps donc perdu un peu de temps jusque début décembre ou j’ai changé de ton dans les mails car j’en pouvais plus de ce probléme et une dizaine de mails :rage:

Pour info, elle pouvait fonctionner 3 semaines/1 mois sans soucis ou se couper 2 fois dans le weekend, totalement aléatoire et aucune logique.

Avec les fetes, il ont mis un peu de temps a répondre, elle est partie début janvier 2023 pour 10 jours avant un retour avec changement de carte mére. J’ai demandé plus d’info mais il m’ont répondu qu’il ont detecté un probléme d’alim sur la carte mére.

Aprés avoir remis ma sauvegarde depuis une semaine, elle tourne comme une horloge et meme bcp plus stable qu’avant (Simple coincidence peut-etre ou logique) , il faudra attendre pour voir si c’est résolu mais cela semble ok pour le moment

Content que cela ne venait pas de moi car a force de chercher :rage: mais il a fallu 1 an et 2 SAV pour résoudre le probléme !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.